Call of Duty Modern Warfare 3 sort aujourd’hui et après une vague de mauvaise note et critique de la part de la presse, il semblerait qu’un déferlement de honte submerge très bientôt Activision et sa politique plus que douteuse.
À partir de ce 10 novembre, les joueurs du monde entier peuvent découvrir le multijoueur et le zombie de Call of Duty Modern Warfare 3. La campagne étant jouable depuis quelques jours pour ceux qui avaient précommandé le jeu et qui a été fortement critiquée pour sa faible durée de vie et le manque de travail sur les missions. Et comme si le feu n’était pas déjà assez brûlant, voici que Jason Schreier de Bloomberg révéle par le biais d’un rapport que Call of Duty Modern Warfare 3 aurait été en réalité développé pendant 16 mois seulement au lieu des 3 ans habituels pour les titres de cette licence.
Et outre cela, il mentionne une cadence de développement horrible, car les devs du studio Sledgehammer devaient travailler durant la nuit et même durant les week-ends afin que le titre puisse sortir à temps.
Cela s’explique en réalité parce qu’à la base, Modern Warfaire 3 devait simplement être une extension du second opus avant de devenir un jeu complet. Cela aurait chamboulé le calendrier du studio en charge du développement. Une situation compliquée pour les développeurs étant donné qu’ils avaient déjà vécu cette situation pour Vanguard et à la suite de quoi, la direction avait promis que cela ne se représenterait pas.
Espérons simplement qu’avec l’acquisition d’Activision par Microsoft, l’ambiance et l’environnement de travail changent pour les développeurs, car Xbox aura beaucoup de difficulté à effacer cette mauvaise image acquise avec le temps.