À l’aube de la période des fêtes, Sony se positionne avec une campagne publicitaire dynamique pour la PS5. L’annonce d’un nouveau modèle de la console emblématique de Sony promet de susciter l’enthousiasme des gamers et de la presse spécialisée. Le spot publicitaire intitulé « Feel it Now on PlayStation 5 » lance la saison avec un message clair : les expériences émotionnelles offertes par la nouvelle génération de consoles sont désormais à portée de main, et la PS5 Slim pointe le bout de son nez dès cette semaine.
La PS5 Slim, plus allégée mais pas forcément meilleure
Sony s’apprête à lancer sur le marché une nouvelle version de la PS5, annoncée comme une édition « Slim« . Cette dernière promet une réduction significative de volume de plus de 30% et une diminution de poids de 18% à 24% par rapport au modèle actuel. Elle se déclinera, à l’instar du modèle original, en deux éditions : standard et Digital.
C’est une nouveauté inédite puisque la nouvelle PS5 Slim Digital Edition proposera, contrairement au modèle de lancement, un lecteur Blu-ray amovible disponible à l’achat séparément. Une option non négligeable pour les joueurs préférant les versions physiques de jeux sans renoncer à la finesse de la console.
Le lancement aux USA, c’est aujourd’hui !
Le lancement de ce nouveau modèle est prévu aujourd’hui aux États-Unis, avec, en ligne de mire, des packs incluant des titres très attendus tels que Marvel’s Spider-Man 2 et Modern Warfare 3. Selon Andrea Perez, vice-présidente senior du marketing mondial chez SIE, l’entreprise aborde la saison des fêtes avec « plus de consoles en stock que jamais depuis le lancement de la PS5 » en novembre 2020.
Le message de Sony est renforcé par les paroles d’Eric Lempel, vice-président senior et chef du marketing global chez SIE, qui a récemment exprimé une confiance remarquable quant à la disponibilité de la PS5 pour la période des fêtes, annonçant que « c’est la première saison de Noël où quiconque souhaitant acheter une PS5 pourra en trouver une ».
La firme nippone met en avant les capacités de sa console, soulignant la « puissance émotionnelle du jeu immersif sur PS5« , grâce à des caractéristiques techniques avancées telles que des graphismes en 4K, un son 3D, un SSD ultra-rapide et la manette DualSense avec retour haptique et gâchettes adaptatives. Cette gamme d’émotions que les joueurs peuvent éprouver en plongeant dans les mondes de la PS5 est mise en lumière à travers des expériences variées – de l’angoisse face à un Clicker dans The Last of Us Part I, à l’émerveillement devant les Mooncalf de Hogwarts Legacy ou lors de l’amitié nouée avec un loup de givre dans Final Fantasy XVI.