Après le succès phénoménal du jeu de survie ARK Survival Evolved, les développeurs ont tenu le paris risqué d’une suite qui n’a hélas pas plu à la majorité des joueurs. Mais c’est avec un tout nouveau projet, non pas une suite mais une réinvention de la recette originale, ARK Survival Ascended, que le studio Wildcard tente de reconquérir l’énorme fan base du premier jeu de dinos avant une suite qui prend énormément de retard. Après avoir eu un nouvel aperçu de ce remake ce soir lors du Xbox Partner Preview, tâchons de récapituler ce que l’on sait sur le titre.

Un retour aux sources, mais pas tout à fait…

Le jeu est différent, et pourtant il conserve son essence. C’est là la beauté de ARK: Survival Ascended. Ce remaster de nouvelle génération du titre original, qui a inauguré la franchise en 2015, promet de marquer les esprits. Ce soft n’est pas une simple mise à jour : il s’annonce comme l’un des remasters les plus imposants et ambitieux jamais réalisés. Reconstruit pour exploiter pleinement la puissance de l’Unreal Engine 5, le titre s’apprête à offrir une expérience rehaussée. Selon le studio Wildcard, cette refonte colossale vise à combler le vide laissé par le report de ARK 2, et à offrir tout ce que les aficionados pourraient désirer.

ARK: Survival Ascended intègre l’intégralité du jeu de base de Survival Evolved, mais le tout a été remastérisé et étendu de manière impressionnante. Les joueurs pourront se replonger dans l’aventure sur The Island, participer à Survival of the Fittest, et explorer une panoplie de cartes DLC qui seront dévoilées progressivement.

Les améliorations apportées à cette nouvelle mouture touchent tant à la qualité de vie qu’à l’aspect visuel. Grâce à la refonte basée sur l’Unreal Engine 5, attendez-vous à des graphismes sublimés et à des performances décuplées.

Le cross-plateforme au coeur de l’expérience

Au-delà du visuel remasterisé, le jeu a encore de nombreuses cartes à jouer. Studio Wildcard n’a pas ménagé ses efforts pour raviver la flamme chez les fans. Sans entrer dans le détail exhaustif des nouveautés, car la liste est longue, les joueurs peuvent s’attendre à des surprises, que ce soit en termes de contenu, de fonctionnalités ou d’améliorations.

Lorsqu’un jeu aussi prometteur qu’ARK: Survival Ascended fait surface, les joueurs attendent une avalanche de nouveautés, d’améliorations et de surprises. Et sur ce point, le soft ne déçoit pas. Au-delà des graphismes revigorés et du gameplay peaufiné, c’est tout l’écosystème du jeu qui a été repensé. Une des nouveautés majeures est l’introduction d’une multitude de fonctionnalités cross-platformes. Les joueurs pourront ainsi bénéficier :

  • D’un Multiplayer cross-platforme, incluant des comptes et une progression partagés entre différentes plateformes, renforçant ainsi la cohésion de la communauté.
  • D’un modding cross-platforme, qui se veut être une expérience inédite dans l’industrie, permettant l’accès aux mods PC directement sur consoles.
  • De fonctions anti-triche cross-platforme, mettant fin aux inquiétudes potentielles des joueurs sur console.

Ce que l’on peut attendre de cette nouvelle version d’ARK

Le mode de jeu Survival of the Fittest est réintégré comme un mode à part entière, entièrement supporté. Mais ce n’est pas tout. ARK: Survival Ascended comprend des centaines d’améliorations, de correctifs et de mises à niveau. Pour n’en citer que quelques-uns :

  • La base du code de ARK a été réécrite et ses graphismes ont été recréés à la main pour tirer pleinement parti de l’Unreal Engine 5, notamment de ses systèmes Lumen et Nanite.
  • Des fonctions graphiques avancées telles que l’eau dynamique (intégration Custom FluidNinja), un feuillage physique interactif complet et d’autres systèmes permettent de créer une expérience magnifique, immersive et de nouvelle génération.
  • Nouveau contenu, améliorations de la qualité de vie, équilibrage et modifications du gameplay
  • Au fil du temps, 11 nouvelles créatures seront disponibles (plus que toutes les extensions DLC précédentes).
  • Nouveau système de mini-carte (panoramique, zoom, pings, etc.)
  • Nouvelles structures (vitrines, téléporteurs TEK plus petits, pièces de construction) et refonte majeure du système de construction.
  • Nouveaux éléments de jeu
  • Révision du maillage de navigation dynamique et de la recherche de chemin pour les créatures (recherche de chemin pour l’IA)
  • Refonte totale de l’interface utilisateur
  • Mode photo
  • Nouveaux systèmes de caméra pour les joueurs et les dinos, avec la possibilité de revenir aux anciens systèmes.
  • Nouveaux personnages avec une personnalisation revue et améliorée
  • Système de saisie de l’interface utilisateur avec curseur virtuel sur le Gamepad
  • Nouveau système Dino-Manager (visualisez l’état en temps réel et la localisation de toutes vos créatures dans un seul menu unifié).

Le titre est disponible Xbox Series X|S, PlayStation 5, and PC. Il sera vendu à 44,99€ (40,49€ comme prix de lancement) et contiendra The Island, Scorched Earth, Aberration, Extinction, Genesis Parts 1 et 2, ainsi que les cartes gratuites sans canon précédemment publiées en tant que cartes modales officielles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici