Ubisoft semble avoir laissé échapper quelques secrets. Récemment, un visuel du personnage féminin shinobi de Assassin’s Creed Red a été mis en lumière, piquant la curiosité des fans de la série et bien d’autres dont le regard se porte sur l’avenir de cette génération de consoles qui ne semble pas encore avoir montré son potentiel sur la saga.
Des personnages intrigants au cœur de l’histoire
L’image en question a été découverte sur le profil LinkedIn de Pierre Boudreau, scénariste senior chez Ubisoft, par le compte Twitter @AccessTheAnimus. Selon les informations relayées par Insider Gaming en mars dernier, ce prochain opus de la franchise, prévu pour 2024, proposera deux protagonistes jouables : d’un côté, une shinobi féminine, que nous avons eu le plaisir d’apercevoir à travers le visuel récemment découvert et la bande-annonce officielle, et de l’autre, un samouraï africain masculin. Ce dernier serait inspiré du véritable samouraï Yasuke, ayant vécu au XVIe siècle.
Ubisoft a officiellement confirmé que l’action de Assassin’s Creed Red se déroulera dans le Japon féodal, sans toutefois donner plus de détails sur l’intrigue ou les protagonistes. Cependant, Insider Gaming a pu obtenir quelques informations croustillantes sur le gameplay que les joueurs peuvent attendre. Il semblerait que le soft s’oriente davantage vers l’infiltration, s’inspirant ainsi de la célèbre série Splinter Cell. Les joueurs pourront, par exemple, utiliser l’obscurité à leur avantage, éteignant les torches pour se cacher ou encore déplaçant les corps de leurs ennemis dans des recoins discrets.
Assassin’s Creed Red ne sera que le début d’une nouvelle ère pour la série, avec plusieurs autres titres principaux en cours de développement. Ainsi, on murmure que Assassin’s Creed Hexe pourrait voir le jour en 2026, sans oublier d’autres projets tout aussi mystérieux, tels que Nebula, Raid, ou encore Echoes.