Après un lancement assez chaotique, Redfall semble tout doucement se remettre sur pieds alors que les développeurs travaillent sans relâcher pour améliorer le soft. En effet, le jeu accueille désormais une fluidité de 60 fps tant réclamée par tous les joueurs Xbox mais soigne également son expérience de jeu.
Redfall, prêt à renaître de ses cendres sur Xbox
Le patch, fraîchement déployé, offre enfin aux joueurs la possibilité de profiter du jeu en 60 fps sur Xbox Series X|S, une fonctionnalité réclamée par la communauté dès le lancement. Outre les performances optimisées, les amateurs du titre découvriront également de nouveaux réglages pour les contrôleurs, des améliorations notables en matière d’accessibilité, et une diversité accrue dans les rencontres en monde ouvert.
Ces améliorations interviennent après des retours mitigés à la sortie du jeu en mai dernier. Une situation que Pete Hines, le chef de la publication de Bethesda, avait déjà commentée : « D’accord, nous n’avons pas eu le lancement que nous voulions, mais c’est toujours un jeu amusant, et nous allons continuer à travailler dessus. […] Il y aura des gens dans dix ans qui vont rejoindre le Game Pass, et Redfall sera là. »
Par ailleurs, le patch s’attarde aussi sur l’interface utilisateur, la jouabilité, les combats et même l’environnement. Du rééquilibrage des combats à l’amélioration du comportement des ennemis, en passant par une meilleure visibilité de l’interface pour une expérience multijoueur plus fluide, Bethesda semble avoir écouté ses joueurs et s’efforce de répondre à leurs préoccupations.
Il est clair que, malgré un départ houleux, Bethesda et Arkane sont bien décidés à soigner leur bébé et à offrir aux joueurs une expérience à la hauteur de leurs attentes. Seul le temps dira si ces changements permettront à Redfall de se hisser parmi les incontournables de cette génération.
PATCH NOTES DE REDFALL
PERFORMANCE & STABILITÉ
- Activation du mode Performance sur Xbox Series X|S.
- Amélioration des performances et de la stabilité sur PC pour une vaste gamme de configurations matérielles.
- Correction de plusieurs plantages mémoire dans des cas particuliers.
- Résolution d’un problème de corruption graphique lors du changement de résolution avec les GPU AMD.
- Correction d’un problème lors de la réinitialisation des paramètres du jeu à leurs valeurs par défaut en mode fenêtré sur un second écran.
- L’option d’anti-aliasing est maintenant masquée dans les paramètres vidéo lorsque l’upscale AMD FSR 2.1 est activé.
- Diverses améliorations de performance apportées aux capacités des héros, aux armes et aux systèmes généraux du jeu.
- Corrections diverses pour assurer le déclenchement correct des capacités des héros malgré des facteurs environnementaux tels que les échelles, le brouillard mortel, l’électrocution, etc.
- Améliorations de la navigation et des collisions pour les joueurs dans les zones de Redfall Commons et de Burial Point.
INTERFACE UTILISATEUR
- Les armes avec silencieux ou embouts de canon silencieux reflètent désormais leur état “silencieux” dans les info-bulles.
- Les armes silencieuses font moins de bruit et ont moins de chances d’alerter les ennemis proches.
- Les indicateurs Vault (sauter par-dessus) et Mantle (grimper) sont désormais affichés dans le HUD lorsque c’est possible.
- La table de briefing des missions distingue maintenant mieux les missions principales des missions optionnelles.
- Améliorations fonctionnelles des marqueurs de boussole et des zones de recherche d’objectifs pour un comportement plus cohérent.
- Les marqueurs historiques apparaissent désormais sur la carte dans leur état verrouillé une fois les missions d’introduction terminées à Redfall Commons et Burial Point.
- Amélioration de la lisibilité de l’achat de munitions.
- Ajout d’un indicateur hors écran lorsque Bribón est mis à terre.
- Correction d’un problème où les zones de recherche d’objectifs bloquaient les actions de voyage rapide lors de l’utilisation de la carte.
- Le raccourci Text-to-Speech est désormais toujours visible lorsqu’il est actif.
- L’envoi d’un rapport sur un joueur montre maintenant un indicateur de chargement.
- Clarification de la description du succès Rum Runner.
ACCESSIBILITÉ
- Améliorations de la narration à l’écran :
- [De nombreuses sous-entrées relatant différentes améliorations et corrections pour la narration à l’écran.]
- Quitter un lobby multijoueur se lit désormais « Fermer », plutôt que « Quitter » ou « Quitter le lobby » lorsque la liste d’amis est ouverte.
- Étiquetage des lobbies différenciant maintenant visuellement et auditivement entre Solo et Multijoueur.
- [Plus d’améliorations et corrections liées à l’accessibilité.]
GAMEPLAY
- De nombreuses améliorations apportées à la visée assistée par défaut, au réglage de la zone morte et d’autres options pour les joueurs.
- [Recommandations d’Arkane et détails sur les réglages de contrôle.]
- Durant la mission Settling In, Anna Creelman remplit désormais les munitions de pistolet, de fusil à pompe et de fusil d’assaut du joueur.
- [Plus d’améliorations et corrections liées au gameplay.]
COMBAT
- Les joueurs peuvent désormais s’approcher discrètement et neutraliser les ennemis Cultistes & Bellwether qui ne sont pas sur leurs gardes avec des armes munies de pieux.
- [Plus d’améliorations et corrections liées au combat.]
ENVIRONNEMENT
- Des références au quartier Burial Point ont été ajoutées à la carte et à d’autres endroits dans le quartier Redfall Commons.
- [Plus d’améliorations et corrections liées à l’environnement.]
MULTIJOUEUR
- Ajout d’indicateurs et de marqueurs de joueurs visuellement distincts pour les sessions multijoueurs, et d’une couleur de ping coopératif unique pour chaque joueur de l’escouade.
- [Plus d’améliorations et corrections liées au multijoueur.]