À l’approche d’octobre et du mois le plus effrayant de l’année, les joueurs de Call of Duty auront de quoi s’occuper. Avec la sortie prochaine de la saison 6 de Call of Duty: Modern Warfare II et Warzone, et la période d’Halloween, le jeu sera le berceau d’un évènement connu par les fans et baptisé The Haunting. Activision vient enfin de dévoiler les contours de ce rendez-vous pour les amateurs de frissons en d »taillant chaque facette sur son blog anglophone.
The Haunting, c’est quoi et c’est quand ?
Un groupe mystérieux appelé les Dark Ritual Operators a réussi à ouvrir un terrifiant Hellmouth. Cette porte infernale a libéré une panoplie de monstres et de créatures grotesques dans l’univers du jeu. Pour les affronter, les joueurs devront participer à « Operation Nightmare« , qui se déploie officiellement le 17 octobre. Durant cette période, Al Mazrah deviendra un lieu d’anomalies étranges à enquêter et à combattre. En outre, une incantation démoniaque a déclenché une invasion de zombies à Vondel, sous une lune rouge sanglante.
Les joueurs pourront également découvrir de nouvelles cartes multijoueurs Halloween, des modes de jeu terrifiants et des événements spéciaux tout au long de la saison. Une nouvelle Battle Pass sera disponible, proposant de nouveaux opérateurs et des plans d’armes en adéquation avec le thème. Les notes de patch, qui seront disponibles avant le lancement de la saison 6, permettront aux joueurs d’obtenir des informations précises sur les changements à venir. À noter que le lancement est prévu pour le 27 septembre à 18 heures sur toutes les plateformes.
Détails sur les activités de The Haunting
Outre Operation Nightmare à Al Mazrah, des activités surnaturelles ont également été signalées à Vondel, forçant l’évacuation complète de la ville. Des autels démoniaques ont été érigés autour de Vondel, semblant être une source de pouvoir pour ces activités. Les joueurs seront-ils assez courageux pour invoquer « The Butcher« , un démon redouté, et oseront-ils le défier dans les tréfonds de l’enfer ?
Le soutien au développement supplémentaire est fourni par une variété de studios, notamment Activision Central Design, Activision Localization Dublin, et Raven Software, entre autres. Alors que les forces monstrueuses commencent à plonger Al Mazrah dans une obscurité terrifiante et perpétuelle, toutes les informations disponibles suggèrent qu’un ensemble complet d’activités pour The Haunting sera dévoilé juste avant la mi-saison, le 17 octobre.
Zombie Royale : le mode tant attendu fait son retour
Zombie Royale revient pour la nouvelle saison de The Haunting. Connu des versions précédentes de cet événement spécial, le mode a été retravaillé avec de nouvelles fonctionnalités, tout en conservant des éléments emblématiques des expériences précédentes de Zombies Royale, comme le Rebirth of the Dead. Dans ce mode, les opérateurs tués au combat ne passent pas par la Gulag, mais se transforment plutôt en zombies. Dotés de capacités impressionnantes, ces zombies ont pour objectif de déchiqueter les opérateurs humains restants. Le match prend une tournure encore plus terrifiante lorsque les opérateurs qui spectatent la partie sont également transformés en zombies, ajoutant de nouveaux ennemis à l’équation.
Le mode Lockdown est de retour dans une variante nocturne et sanglante à Vondel. Ce mode de Battle Royale basé sur des objectifs incite les équipes à capturer et à tenir des zones autour de la carte. Le contexte nocturne ajoute une couche d’ambiance sombre et inquiétante à cette version du mode, en parfaite harmonie avec l’atmosphère de The Haunting.
Équipements et objets spéciaux à découvrir
Outre les défis effrayants et les modes de jeu captivants, les joueurs pourront trouver de nouveaux types de butins, tels que les Captured Souls et les Haunted Boxes.
Les âmes capturées, ou Captured Souls, sont des récompenses obtenues en tuant des ennemis et des entités monstrueuses. Ces âmes peuvent être échangées contre diverses récompenses après chaque match.
Quant aux Haunted Boxes, il s’agit de boîtes de butin spéciales qui contiennent des objets utiles tels que des plaques d’armure et des munitions. Néanmoins, la prudence est de mise lors de l’ouverture de ces boîtes, car elles sont parfois piégées. Parmi les nouveaux équipements, on compte également la Bloodseeker Grenade, une grenade « vivante » en forme de chauve-souris qui peut s’accrocher aux ennemis et les marquer en vision thermique.
DMZ : le terrain de chasse nocturne
Pour ceux qui sont prêts à se plonger dans Al Mazrah dans le cadre de Operation Nightmare, le mode DMZ offre une occasion idéale de s’entraîner avant la mi-saison. Ici, l’objectif est de traquer et de neutraliser des entités monstrueuses dans le warzone d’Al Mazrah. L’absence de cercle de gaz rend ce mode particulièrement adapté pour recueillir des informations sur ces entités et élaborer des tactiques pour les éliminer.
La nouvelle saison promet également des surprises supplémentaires, alors que The Haunting étend son voile de terreur sur l’ensemble de Call of Duty: Warzone. Les joueurs devront faire preuve de courage et d’ingéniosité pour survivre à cette saison spéciale pleine de frissons et de défis. Avec des modes de jeu renouvelés, de nouveaux équipements et une multitude d’activités surnaturelles, l’univers de Call of Duty n’a jamais été aussi effrayant.