Avec la sortie récente de Starfield, Bethesda est actuellement sur le devant des projecteurs. L’occasion pour les interviews de s’enchaîner, l’une d’elles concerne The Elder Scrolls VI et la question de s’il sortira ou non sur PS5.
Et qui de mieux pour cela que le Boss Xbox lui-même pour répondre à cette question. Phil Spencer a donc été l’invité de nos confrères de chez Bloomberg vis-à-vis de Starfield. Une des questions consistait à savoir si The Elder Scrolls VI prendrait la même direction d’exclusivité comme Starfield ou s’il était concevable qu’il puisse sortir aussi sur Playstation, ce à quoi il a répondu :
« Nous examinons la situation au cas par cas avec les jeux que nous développons. Nous voulons nous assurer que nos jeux sont disponibles sur de nombreuses plateformes différentes : sur nos consoles Xbox, sur PC, également via le cloud, ces jeux peuvent être disponibles sur presque tous les appareils compatibles Web. Nous envisageons les millions et les millions de joueurs qui auront accès à Starfield et aux autres jeux Xbox Game Studios. Il s’agit vraiment de donner aux joueurs le choix de la façon dont ils veulent jouer et de constituer leur bibliothèque de jeux. »
Comme toujours, Phil Spencer reste prudent tout en se donnait des airs de pacificateurs du Gaming. Cependant, il ne faut pas oublier qu’avant tout, il reste le PDG de la branche Xbox de Microsoft et qu’il reste un homme d’affaire qui doit rendre des comptes. Il est donc, fort peu probable que ce dernier puisse être disponible pour les joueurs Playstation. L’affaire reste à suivre.