Après ce qui semblerait être la photo d’une partie de la PS5 Slim en rumeur depuis près d’un an, c’est maintenant une vidéo du châssis de la console qui aurait été publiée.
La PS5 en fuite, une vidéo sème le doute
Les rumeurs autour de la PS5 Slim ont commencé à circuler il y a environ un an alors que l’on signalait la présence d’un lecteur de disques détachable qui permettrait aux joueurs de passer d’une version digitale à une version classique de la console. En juillet dernier, des documents sortis du procès opposant Microsoft à la FTC faisaient aussi état d’une console de ce type qui serait vendue environ 400$ pour une sortie cette année.
Les choses deviennent de plus en plus concrètes puisqu’une très récente vidéo nous donnerait le premier aperçu de cette console encore tenue secrète par Sony. Nous pouvons ainsi constater que cette PS5 Slim est en effet un peu plus fine que sa grande soeur et dispose d’un bloc apparemment détachable qui serait le fameux lecteur de disques détachable.
CFI-2016 PS5 Case pic.twitter.com/udFyQbVpz8
— BwE (@BwE_Dev) August 11, 2023
La fuite provient de Better Way Electronics, un réparateur de PS5 australien, qui fait rapidement le tour du châssis, dévoilant au passage la présence de deux ports USB-C sur le devant plutôt qu’un port USB-C et un USB-A. Si la rumeur de septembre 2022 d’Insider Gaming s’avère vraie, nous ne devrions plus attendre longtemps avant une révélation de Sony puisque la PS5 Slim est supposée sortir en septembre 2023.