Ces dernières années, il semble difficile chez EA de rendre à la franchise Need for Speed sa gloire d’antan. Et ce n’est malheureusement pas NFS Unbound, sorti il y a peu de temps, qui permettra à la saga de se propulser sur le devant de la scène. Mais pour y remédier, il se pourrait que l’éditeur ait le remake du très connu Need for Speed : Most Wanted (2005) sous le coude pour l’année prochaine.
Need for Speed Most Wanted reviendrait en 2024 avec un remake
Cette information, elle nous provient d’un tweet obscur posté puis retiré par l’actrice Simone Bailly, qui a prêté sa voix à un PNJ du jeu. Le message figure maintenant en capture d’écran sur le forum ResetEra et fait clairement mention d’un remake pour Need for Speed : Most Wanted prévu pour 2024.
Le titre était initialement sorti sur PlayStation 2, Xbox, GameCube, Nintendo DS, Game Boy Advance, Xbox 360 et PC par le studio maintenant fermé EA Black Box. Dans la même année, un spin-off était proposé sur PSP avant une sorte de reboot portant le même nom en 2012. En 2020, EA annoncait que la franchise passait désormais entre les mains de Criterion après un passage quelque peu décevant chez Ghost Games pour les 4 jeux précédents.
Criterion, basé à Guildford, en Angleterre, est surtout connu pour la série Burnout et avait également développé deux titres Need for Speed précédents : Hot Pursuit de 2010 et Most Wanted de 2012. Mais la sortie de Unbound a été suivie par le départ de développeurs seniors au sein du studio, dont l’ancien directeur général Matt Webster.
Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur et nous ne savons pas quelle équipe pourrait être derrière un tel projet.