Véritable vedette de ce Xbox Game Showcase, Starfield de Bethesda a eu droit à son moment de gloire à travers une transmission qui lui était entièrement dédiée. C’est à la fin des nombreuses révélations de Microsoft que Bethesda nous a présenté en long et en large les mécaniques du jeu.

Starfield, prêt à faire renaitre Xbox de ses cendres

On ne peut pas nier le fait que Todd Howard et ses équipes ont mis le paquet pour Starfield. Il s’agit très probablement d’un des jeu d’action / RPG / aventure les plus ambitieux de tous les temps. L’exploration est au centre de l’expérience de jeu avec de nombreuses planètes différentes à tout point de vue.

Un peu à l’image de No Man’s Sky, Starfield poussera les joueurs à explorer un vaste univers pour y récolter des ressources et créer leur arsenal, rencontrer des espèces endémiques et même d’autres humains, alliés comme ennemis.

À ce sujet d’ailleurs, le système de combat du titre promet lui aussi assez de diversité. D’une part, nous avons été impressionnés de voir que les différentes planètes du jeu disposaient d’une gravité variable qui pouvait de ce fait faire changer la physique des combats et donc la stratégie. Par ailleurs, il faudra certainement attendre de mettre la main sur le jeu pour jauger l’IA qui n’a, selon nous, pas encore pu être palpable pendant ces séquences puisque le joueur venait rapidement à bout de ses opposants.

Du hardware Xbox Series X|S dédié

Même si cette information avait fuité il y a déjà pas mal de temps, Bethesda et Xbox ont annoncé une manette et un casque sans-fil officiels aux couleurs de Starfield. Ces accessoires sont disponibles en précommande sur le store officiel de Xbox au prix de 74,99€ pour la manette et 124,99€ pour le casque. La sortie est prévue pour ce 12 juin prochain.

Starfield sortira le 6 septembre prochain sur Xbox Series X|S, PC et dans le Game Pass.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici