La franchise Metal Gear Solid a beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Et pour cause, de nombreux insiders insistaient sur le fait que Snake serait de retour dans un potentiel remake de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Aujourd’hui, nous avons enfin la confirmation que le jeu est bien réel, et ce n’est pas tout.
Metal Gear fait enfin son grand retour
Que les fans de Hideo Kojima se réjouissent, Big Boss fera très prochainement son retour sur PS5. Konami et Sony ont profité du PlayStation Showcase de ce soir pour officialiser le projet avec un teaser montrant le héros de cet opus avec un niveau de détail surprenant. Bien sûr, il ne s’agit là que d’images en CGI puisque le jeu n’a pas encore de date de sortie. Nous savons simplement qu’il se destine aux PS5, Xbox Series X|S et PC et que les joueurs y retrouveront « les voix, le scénario et les mécaniques de combat et de survie en milieux hostiles d’origine, évolués avec des graphismes sans précédent et un son immersif ».
Enfin, les fans de Solid Snake pourront replonger dans les premières aventures dès cette année avec une collection de jeux classique Metal Gear Solid Master Collection comme à la bonne époque PS3 et comprenant MGS1, MGS2 (version HD Collection) et MGS 3 (version HD Collection) sur PS5 également. La trilogie débarquera à l’automne 2023 mais ne comprendra visiblement pas le titre Guns of the Patriot. Les spéculations autour de cette absente pointeraient du doigt l’architecture complexe de la PS3 qui rendrait le portage bien plus compliqué qu’il n’y paraît.
« Nous travaillons d’arrache-pied à faire de Metal Gear Solid Δ: Snake Eater une refonte fidèle de l’histoire et du game design originaux, tout en faisant évoluer le gameplay grâce à des visuels époustouflants et à une expérience utilisateur fluide.
En parallèle, nous allons lancer la série Metal Gear Solid: Master Collection, la compilation la plus complète pour célébrer le 35ème anniversaire de la franchise. Metal Gear Solid: Master Collection permettra aux fans de jouer aux titres tels qu’ils étaient à l’origine, sur les nouvelles plateformes » a déclaré l’équipe de développement dans un communiqué de presse.