S’il y a bien une chose à laquelle on ne s’attendait pas, c’est bien un nouveau jeu Bungie annoncé lors du PlayStation Showcase de ce soir. Alors que le studio nous avait placés dans une zone de confort avec ses habituelles extensions de Destiny 2 depuis de nombreuses années, l’équipe de Bellevue semble prête à passer à la vitesse supérieure avec le grand retour de sa franchise Marathon.
Un nouveau shooter multijoueur par les créateurs de Halo et Destiny
Initialement créé en 1994, Marathon renaît de ses cendres sur PS5. Le jeu se présente sous la forme d’un shooter PvP avec des objectifs d’extraction et un aspect science-fiction très prononcé. Les joueurs incarneront des clones dans des batailles épiques en l’an de grâce 2850, le tout au coeur d’un projet prêt à rivaliser avec Escape from Tarkov ou le mode DMZ de Call of Duty.
« Un énorme vaisseau fantôme est suspendu en orbite basse au-dessus d’une colonie perdue sur Tau Ceti IV. Les 30 000 âmes qui habitent cet endroit ont disparu sans laisser de trace. Des signaux étranges font allusion à de mystérieux artefacts, à une IA longtemps endormie et à des trésors de richesses indicibles. Vous êtes un Coureur s’aventurant dans l’inconnu dans un combat pour la gloire… et l’infamie. Qui parmi vous écrira son nom à travers les étoiles ?«
Il n’y a pas grand-chose à tirer de la bande-annonce partagée ce soir si ce n’est que le soft promet d’être dynamique à souhait et qu’il bénéficiera de l’expertise du studio dans le domaine des jeux en ligne ainsi que les leçons apprises de la collaboration avec PlayStation.
Marathon n’a pour l’instant pas de date de sortie, mais est prévu sur PS5, Xbox Series X|S et PC avec du cross-play et cross-sauvegarde.