Depuis qu’Electronic Arts ne possède plus l’exclusivité sur les droits d’édition de la franchise Star Wars, plusieurs développeurs en ont profité pour collaborer avec Disney pour proposer de nouvelles expériences de jeu. C’est notamment le cas d’Ubisoft qui est à la tâche du côté de Massive Entertainment (The Division 1 & 2).

Le jeu Star Wars d’Ubisoft pourrait sortir prochainement

Un récent rapport de Kotaku annonce d’ailleurs que le jeu serait prévu pour cette année fiscale, pour une sortie avant fin mars 2024. Cela dit, le média anglophone souligne que ce délai est un peu ambitieux et que malgré les révélations de ses sources internes, il se pourrait que ce jeu Star Wars d’Ubisoft soit décalé à l’année fiscale suivante, soit jusqu’à fin mars 2025.

Par ailleurs, nous entrons dans une période particulière pour les développeurs. Auparavant, l’E3 servait de grande messe pour le jeu vidéo avec de nombreuses conférences de presse et annonces de jeux. Depuis ses nombreuses éditions annulées, la tendance n’a pas changé puisque le mois de juin est propice aux annonces. Sauf que désormais, celles-ci prennent une tout autre forme avec des temps de communication indépendants, mais tout de même sous la bannière du Summer Game Fest orchestré par Geoff Keighley.

Le livestream Ubisoft Forward de ce 12 juin pourrait de ce fait nous réserver quelques surprises, dont la révélation inattendue de ce jeu Star Wars. Mais il faut aussi garder à l’esprit les nombreux projets reportés de l’éditeur, desquels nous attendons toujours des nouvelles. Il y a notamment Skull & Bones, Beyond Good & Evil 2, Assassin’s Creed Mirage et The Crew 3 : Motorfest.

Rappelons aussi que le directeur créatif du studio Julian Gerighty avait déclaré début d’année que 2023 serait une année charnière pour ce projet.

Le jeu Star Wars d’Ubisoft Massive a été annoncé en janvier 2021 et se servira du moteur graphique Snowdrop qui a servi à la réalisation des jeux The Division et d’Avatar : Frontiers of Pandora.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici