Horizon Forbidden West : Burning Shores reprend là où les joueurs avaient laissé Aloy à la fin du jeu de base. Cette nouvelle aventure embarquera notre héroïne tout droit vers de nouvelles contrées, à savoir Los Angeles pour y enquêter sur une nouvelle menace qui pourrait une fois encore signer la fin de la vie sur Terre.

Bienvenue à L.A, ou ce qu’il en reste avec le DLC Burning Shores

Autant vous prévenir tout de suite, Burning Shores n’est accessible qu’aux joueurs qui ont terminé la campagne. La raison valable à ce pré-requis est que le scénario se raccroche au révélations des dernières missions de la campagne de Forbidden West. D’ailleurs, nous vous conseillons de passer outre ce test si vous n’avez pas clôturé les dernières aventures d’Aloy.

Après avoir été avertie de l’activité inquiétante d’un nouveau Zenith au Sud des Terres des clans tenakths par Sylens, Aloy se met en route pour cette région Volcanique, la Côte embrasée, qui n’est autre que l’ancienne Los Angeles aujourd’hui représentée par un archipel à la beauté envoutante et à la nature hostile créée par des centaines d’années d’activité sismique.

Horizon Forbidden West, toujours plus beau, toujours plus complet

Le DLC Burning Shores d’Horizon Forbidden West est une exclusivité PS5 et ne sortira jamais sur PS4. Les développeurs justifient ce choix en soulignant que les performances de la dernière machine de Sony pouvaient leur laisser beaucoup plus de liberté pour donner vie à des environnements détaillés et plus organiques. Et en effet, le résultat est tout simplement hallucinant.

Cette nouvelle aventure présente des panoramas à couper le souffle, mais dans la continuité du jeu principal qui était déjà une vraie vitrine technologique sur PlayStation 5. Exit les environnements forestiers, les chaines de montagnes et les vallées rocheuses. Direction les bords de plage où la verdure luxuriante se mêle aux coulées de lave d’un volcan qui symbolise la puissance de la nature. Mais avec ces nouvelles contrées viennent aussi de nouveaux dangers.

Burning Shores, nouvelles menaces et mêmes défauts

Burning Shores fait intervenir de nouvelles menaces pour Aloy et sa nouvelle compagne de route Seyka, qui sera d’ailleurs un soutien en combat. On compte quelques nouvelles machines agressives ajoutées au bestiaire déjà bien fourni du titre de Guerrilla Games. Chacune représente encore une fois une créature terrestre comme un goéland pour voyager dans les airs ainsi que sous l’eau ou un énorme crapaud qui donnera du fil à retordre aux joueurs.

Le DLC d’Horizon Forbidden West reprend exactement les mêmes principes que l’aventure initiale et ne prend ainsi aucun risque. On se plait toujours autant à parcourir cette nouvelle portion de map ouverte à la recherche de ressources, secrets ou de nouveaux monstres de métal à tuer. Mais il vient également avec ses défauts qui peuvent faire grincer des dents. Le premier qui nous est apparu est le niveau de difficulté qui est équivalent à la fin de l’histoire principale, ce qui a la fâcheuse tendance à ne pas nous laisser assez de leste pour retrouver nos marques après plusieurs mois sans avoir touché au titre.

Le second point vient sur le système de combat. S’il amuse par le fait de permettre à notre héroïne de réduire les machines en pièces détachées pour le loot, il génère toutefois des problèmes de caméra au contact des ennemis les plus hyperactifs et la frustration de devoir spammer de petites flèches et en fabriquer à la pelle pour venir à bout des ennemis, tout en se faisant propulser aux quatre coins de l’arène par des attaques qui manquent rarement leur cible. Sur la durée, ces soucis de conception pourront en agacer plus d’un.

La Côté Embrasée, une destination de rêve pour les fans d’Aloy

Pour le reste, nous avons affaire à une aventure Horizon comme Guerrilla en a le secret. Tout est là pour éblouir le joueur et l’impliquer dans une nature post-apocalyptique aussi dangereuse que magnifique. Parcourir la côte embrasée avec cette incroyable bande-son à l’art de nous immerger dans un univers qui démontre une fois encore tout l’impact de la nouvelle génération de consoles de Sony.

L’art de l’open-world est ici à son sommet et le scénario se laissera apprécier par ceux qui ont été convaincus de la tournure qu’ont pris les évènements de Forbidden West, sans aucun doute, sans forcément nous laisser l’impression d’être indispensable. Bref, Burning Shore est un complément de scénario irréprochable qui amène quelques nouveautés par-ci, par-là sans trop prendre de risque.


Points positifs:

  • Une ambiance excellente
  • Des visuels à s’en décrocher la mâchoire
  • Un scénario dans la droite lignée de la trame initiale
  • Des nouvelles machines originales

Points négatifs:

  • Une intrigue qui se déroule trop vite
  • Le système de combat reprend les défauts du jeu initial
  • On aurait aimé un petit récapitulatif de l’histoire comme intro
  • Des missions trop similaires au jeu de base

Fiche technique de Horizon Forbidden West – Burning Shores :

Éditeur : Sony
Développeur : Guerrilla Games
Date de sortie : 21 avril 2023 sur PS5
Type : Action -aventure
Langue : français

NOS NOTES ...
NOTE GLOBALE
7
Article précédentAprès Super Mario Bros, Shigeru Miyamoto confirme que d’autres films seront produits
Article suivantHorizon III est dans les cartons, c’est confirmé
horizon-forbidden-west-burning-shores-avis-test-reviewPour le reste, nous avons affaire à une aventure Horizon comme Guerrilla en a le secret. Tout est là pour éblouir le joueur et l'impliquer dans une nature post-apocalyptique aussi dangereuse que magnifique. Parcourir la côte embrasée avec cette incroyable bande-son à l'art de nous immerger dans un univers qui démontre une fois encore tout l'impact de la nouvelle génération de consoles de Sony. L'art de l'open-world est ici à son sommet et le scénario se laissera apprécier par ceux qui ont été convaincus de la tournure qu'ont pris les évènements de Forbidden West, sans aucun doute, sans forcément nous laisser l'impression d'être indispensable. Bref, Burning Shore est un complément de scénario irréprochable qui amène quelques nouveautés par-ci, par-là sans trop prendre de risque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici