Electronic Arts vient de lever le voile sur une toute nouvelle IP, Immortals of Aveum, ce que l’éditeur définit comme un jeu de tir magique à la première personne. Cerise sur le gâteau, la première bande-annonce nous livre non seulement un premier et court extrait de gameplay, mais la date de sortie est visiblement bien plus proche qu’espérée.
Un nouveau jeu qui mélange les styles chez EA, Immortals of Aveum
Immortals of Aveum est développé sous le label EA Originals par le tout nouveau studio AAA Ascendant Studios. Ce nouveau noeud créatif d’EA a été fondé en 2018 par Bret Robbins qui a notamment pu participer au développement de Call of Duty Modern Warfare 3 et Dead Space en tant que directeur créatif. Ce nouveau titre est constitué d’éléments magiques inspirés des nombreuses créations du genre, tout en se mêlant à un peu de science-fiction. On y retrouve bon nombre d’inspirations, mais le mélange semble efficace.
Ce FPS se veut très narratif. La petite équipe d’Ascendant Studios possède d’ailleurs dans ses rangs des personnes ayant déjà participé à de beaux projets de jeux en solo comme certains jeux Le Seigneur des Anneaux et parmi des studios de renommée internationale comme Telltale ou Visceral Games.
« Les joueurs découvriront l’histoire du titre à travers les yeux de Jak, alors qu’il rejoint un ordre d’élite de guerriers-mages. Sa maîtrise des trois couleurs de magie (bleu, vert et rouge) lui sera précieuse afin de venir à bout de nombreux ennemis grâce à des enchaînements d’attaques et de contres bien placés. Combinant une histoire moderne avec un contexte fantastique, le monde d’Aveum regorge de personnages inoubliables et offrira des moments d’action intenses et de combats ensorcelants défiant les conventions du jeu de tir à la première personne.«
Le titre ne manque pas d’ambition et utilisera d’ailleurs l’Unreal Engine 5 pour guider les joueurs dans des environnements détaillés, au coeur d’une guerre pour le contrôle de la magie. Immortals of Aveum sera disponible le 20 juillet 2023 sur Xbox Series X|S, PlayStatio 5 et PC via EA app, Steam et l’Epic Games Store.