C’est clairement un coup dur pour le célèbre salon américain qu’est l’E3, car après avoir vu Sony, EA, Microsoft et Nintendo quitter le navire, c’est maintenant Ubisoft qui décide de prendre de la distance.
Tout allait bien jusqu’à ce que terrible jour…
Si cette annonce est autant une surprise dans le monde du jeu vidéo, c’est simplement parce que le mois dernier encore, Ubisoft annonçait et confirmait bel et bien sa présence lors de l’édition 2023 de l’E3 et c’est même par l’intermédiaire de son directeur, Yves Guillemot qui déclarait :
Si l’E3 a bien lieu, nous y serons et nous aurons beaucoup à montrer.
Et gros retournement de situation, car Ubisoft aurait envoyé un communiqué afin de déclarer que :
L’E3 a suscité des moments inoubliables pour toute l’industrie au fil des ans.
Alors que nous avions initialement l’intention d’avoir une présence officielle à l’E3, nous avons pris la décision de prendre une autre direction, et nous organiserons un événement Ubisoft Forward Live le 12 juin à Los Angeles. Nous avons hâte de partager plus de détails avec nos joueurs très bientôt.
Cette décision fait très certainement écho à énormément de problèmes internes au studio. Pour rappel, Ubisoft subit le coup avec de nombreuses annulations et reports de jeu, mais également des conflits avec les équipes de développeurs.