Depuis le lancement de la bêta ouverte de MultiVersus, la roadmap de Player First Games était un peu floue. Le jeu est d’ailleurs resté très discret ces derniers temps. Mais la dernière nouvelle officielle confirme que le titre a encore besoin de temps avant de nous parvenir en version définitive. Les développeurs ont en effet confirmé la fermeture des serveurs et le retrait du jeu des différents stores jusqu’à l’année prochaine.
Multiversus, c’est terminé… pour le moment
MultiVersus ne reviendra qu’en 2024. Cette pause de plusieurs mois prendra effet à la fermeture des serveurs le 25 juin 2023. Il est en effet nécessaire pour le studio de se pencher à tête reposée sur les gros problèmes qu’a soulevés la communauté pendant cette bêta.
MVPs, thank you for the support during Open Beta! The feedback and inspiration has been amazing. Open Beta will close on June 25 as we prepare for full launch in early 2024. #MultiVersus will be back better than ever with new content, features, modes & more when we return. pic.twitter.com/6NOCMRDBrp
— MultiVersus (@multiversus) March 27, 2023
Pour ce qui est du contenu que les joueurs auraient payé pendant la bêta, le studio affirme qu’il sera conservé lorsque le jeu reviendra en version définitive en 2024. Tout le contenu gratuit débloqué sera lui aussi transposé. Reste maintenant à voir si le jeu bénéficiera du même engouement au lancement de sa bêta que lorsqu’il sortira réellement.
MultiVersus reste donc en téléchargement gratuit jusqu’au 4 avril, date après laquelle il ne sera plus possible de l’obtenir. Le soft est disponible sur PS4, PS5, Xbox et PC et la Saison 2 est dès lors prolongée jusqu’à la fermeture des serveurs.