Le jeu avait fuité il y a quelques heures déjà, mais Paradox Interactive et Colossal Order viennent de confirmer Cities: Skylines II pour cette année. Le jeu sortira exclusivement sur PS5, Xbox Series X/S et PC.
Cities Skylines II repousse les limites de la construction
Quel les amateurs de simulations se réjouissent ! Cities: Skylines II vient tout juste d’être annoncé et promet déjà du costaud pour les joueurs qui voudraient repousser les limites de la création de villes. Cette fois, les développeurs ont apporté des nouveautés de taille avec l’ajout d’un réseau de transport complet et un système économique, une multitude d’options de construction et de personnalisation ainsi que des capacités de modélisation avancées.
Avec une durée de vie exemplaire de 8 ans, le premier opus sorti en 2015 avait accueilli douze DLC et s’était répandu sur de multiples plateformes. On peut donc s’attendre à ce que ce nouveau simulateur bénéficie du même traitement avec un développement sur le long terme pour étendre le champ des possibilités.
« Cities: Skylines a redéfini les codes des jeux de construction de ville lors de son lancement il y a huit ans et nous sommes incroyablement fiers de son impact. Nous avons créé une communauté florissante autour de la licence Cities et avons initié de nombreuses personnes à ce genre de jeu » déclare Mariina Hallikainen, CEO de Colossal Order dans un communiqué de presse. « Aujourd’hui, nous avons mis à profit nos années d’expérience pour franchir une nouvelle étape dans le domaine des jeux de construction de ville, et ce encore pour notre communauté et pour les nouveaux joueurs« .
« La saga Cities représente une partie importante du catalogue de Paradox depuis plus de 10 ans. Cities: Skylines est un profond succès, il s’est vendu à des millions d’exemplaires, accueillant plus de 5,5 millions de nouveaux joueurs rien que l’année dernière et pavant ainsi la voie pour Cities: Skylines II« , poursuit Fredrik Wester, CEO de Paradox Interactive. « Avec des tonnes d’options de personnalisation et de contrôle, Cities: Skylines II continuera de repousser les limites de la franchise« .
Pour l’instant, il faudra se contenter de cette première bande-annonce en CGI puisqu’aucune date de sortie n’a encore été dévoilée ni aucun gameplay.