De manière finalement peu surprenante, le jeu Hogwarts Legacy se révèle être le meilleur lancement d’un jeu Warner Bros. Games depuis la création du label. En effet, l’éditeur a confirmé cette semaine les chiffres de vente astronomiques du jeu de sorcellerie alors que le titre est encore attendu dans les prochains mois sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
Comme quoi l’univers gravitant autour de Harry Potter à de beaux jours devant lui, d’autant plus que les rumeurs parlent également d’une série inspirée du jeu commandée par HBO (Game of Thrones).
Hogwarts Legacy atteint des sommets en quelques semaines
Dans un communiqué de presse, nous apprenons que le jeu s’est écoulé à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde sur PS5, Xbox Series et PC durant ses deux premières semaines. Non seulement le jeu représente un succès colossal pour Warner Bros. Games mais il devient dès à présent une franchise à part entière, ce qui laisse supposer que des suites et spin-offs seront à prévoir.
« Nous sommes ravis et fiers de voir la réponse des gamers à Hogwarts Legacy de la part des joueurs, des fans qui découvrent le jeu et des critiques du monde entier« , a déclaré le président de WB Games, David Haddad, dans le communiqué de presse publié ce jeudi.
« Notre équipe de développement chez Avalanche a livré un une expérience incroyable et de haute qualité dans le monde de la magie qui réalise vraiment le fantasme des fans de la vie à Poudlard et nos équipes d’édition ont exécuté une campagne de lancement à impact mondial.«
A titre de comparaison, Elden Ring, succès phénoménal de 2022 qui lui a valu le titre de GOTY, s’est vendu à 20 millions d’exemplaires en une année. Avec les éditions old gen arrivant à grands pas, il y a fort à parier que le jeu Hogwarts Legacy se classe parmi les plus grosses ventes de l’histoire du jeu vidéo.