Depuis l’excellent Batman Arkham Knight, le prochain jeu d’action de Rocksteady est attendu au tournant. Suicide Squad Kill the Justice League a beaucoup à prouver puisqu’il passe après l’un des jeux de référence du genre. Pour aider à convaincre les joueurs et fans de DC Comics, les développeurs ont occupé une grosse section du State of Play de ce soir pour présenter près de 15 minutes de jeu capturé sur PS5.
La Suicide Squad pour sauver le monde des super héros
Dans un premier temps une première vidéo se concentre sur l’une des missions du jeu impliquant Flash, l’un des membres de la Justice League corrompue par Brainiac. Harley, King Shark, Deadshot et Captain Boomerang s’allient pour déjouer les plans du super-vilain et apprennent à travers l’intervention surprise de Wonder Woman pour contenir Barry que le seul moyen d’arrêter ces héros serait de les tuer.
Bienvenue à Metropolis
L’action se déroule cette fois à Metropolis, la ville de Superman. Un terrain de jeu bien moins lugubre que Gotham. Une ville de grande envergure, remplie de monuments dédiés à l’homme d’acier et de lieux cultes. Le monde de Suicide Squad Kill the Justice League est connecté au lore de DC Comics de multiples façons. Les développeurs ont une grande expérience dans la création de jeux DC puisqu’ils sont à l’origine de la trilogie Batman Arkham. C’est pourquoi ils se sont servis de nombreux éléments et personnages issus de l’univers des comics pour créer ce lien intime avec les créations préexistantes.
Suicide Squad, une aventure entièrement jouable en coop
Le gameplay du titre a été pensé pour se jouer en solo ou en coopération jusqu’à 4 joueurs. Le jeu semble bien plus fun lorsqu’une équipe de joueurs peut contrôler chacun des quatre membres de la Suicide Squad. Chaque personnage dispose évidemment de ses armes spécifiques et personnalisables, de son panel de mouvements et d’une panoplie de tenues à débloquer. Le système de progression semble classique, mais profond. L’efficacité est le maître mot de l’expérience de jeu de Suicide Squad Kill the Justice League. En revanche, il reste à voir, manette en mains, si les combats parviennent à conserver un peu d’ordre et d’efficacité lorsque plusieurs joueurs et ennemis se partagent la même zone d’action.