Depuis la sortie de Far Cry 6, le sort de la licence est resté sous silence jusqu’à aujourd’hui en tout cas, car les premières rumeurs concernant Far Cry 7 font leur apparition sur Internet.
L’information bien qu’au stade de rumeur nous parvient d’Insider Gaming qui a déjà par le passé prouvé plus d’une fois la véracité de leurs informations. À en croire, Ubisoft travaillerait donc bel et bien sur un Far Cry 7 ainsi qu’un jeu multijoueur, pourtant les noms de code Project Blackbird et Project Maverick. À l’heure actuelle, peu d’information concernant Far Cry 7 est disponible hormis le fait que l’histoire principale pourrait se dérouler en Alaska tout comme le jeu multijoueurs. C’est d’ailleurs ce titre qui dispose de plus d’éléments puisqu’à en croire Insider Gaming, le jeu multi serait basé sur de l’extraction avec comme mécaniques des conditions météorologiques extrêmes, la mort permanente…
Enfin, nous terminons par apprendre que toujours selon la même source, il ne faudrait pas attendre l’automne 2025 avant de pouvoir mettre les mains sur les deux jeux. Il est d’ailleurs fort probable qu’Ubisoft présenté le jeu durant l’année à venir, peut-être lors de l’E3 en juin.