Cela ressemble presque à une blague et pourtant, Ubisoft vient une nouvelle fois de reporter son jeu de piraterie Skull and Bones. D’abord annoncé en 2018, le jeu est très rapidement passé sous les radars pour revenir sur le devant de la scène 3 ans plus tard avec un nouveau concept basé sur la coopération en ligne façon Sea of Thieves. La nouvelle franchise semble malgré tout maudite puisqu’un nouveau et énième report s’est fait remarqué aujourd’hui dans le dernier bilan financier de l’éditeur.

Skull and Bones et son cinquième report

En effet, Skull and Bones aura ENCORE du retard. Pour le moment, aucune annonce concrète n’est à constater du côté d’Ubisoft qui a discrètement glissé cette information dans son dernier bilan financier. Comme le souligne le Tom Henderson, ce cinquième report n’est pas encore très clair mais le jeu entrera prochainement dans une phase de bêta pour une sortir « début 2023-2024« . Cette décision aurait été prise suite à de nombreux problèmes remarqués lors des différentes phases de test du jeu en ligne.

« Les joueurs pourront découvrir la beauté de Skull and Bones lors de la prochaine phase bêta qui vient. […] Skull and Bones sortira désormais début 2023-24.« 

« Hé là, corsaires. Notre équipe travaille dur pour peaufiner et équilibrer l’expérience avant le lancement mondial. En conséquence, nous avons pris la décision difficile de déplacer notre date de sortie au 9 mars 2023 » avait déclaré Ubisoft en septembre dernier. « Nous sommes très impatients que vous mettiez tous la main sur Skull and Bones et plongez tête la première dans le monde dangereux et passionnant de la construction. votre propre empire pirate. Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous avons décidé de prendre un peu plus de temps pour nous assurer que nous pouvons vous offrir exactement cela.« 

Après de tels chamboulements dans les projets d’Ubisoft, on est en droit de se demander si l’éditeur est encore sûr de quelque-chose. Il y a en effet divers autres projets qui restent en suspens depuis pas mal de temps dont Beyond Good and Evil 2 mais aussi des projets avortés comme Hyperscape, Ghost Recon Frontiers ou Splinter Cell VR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici