CD Projekt RED semble enfin sortir la tête de l’eau suite au fiasco des versions PS4 et Xbox One de Cyberpunk 2077. Le studio polonais, après de multiples reports et une visibilité presque inexistante, les versions next-gen de The Witcher 3: Wild Hunt ont enfin été datées pour cette fin d’année. Mais un rendez-vous était fixé aujourd’hui pour nous en apprendre plus sur les améliorations apportées en images.
The Witcher 3 en plus beau, plus complet et plus attrayant encore
Pour ce grand retour des dernières aventures de Geralt De Riv, les joueurs peuvent espérer de la 4K sur PS5 et Xbox Series X mais aussi 30fps avec ray-tracing ou 60fps sans ray-tracing sur ces deux plateformes ainsi que sur Xbox Series S. En outre, la version de Sony s’offrira une totale compatibilité avec les fonctions de retours haptiques et gâchettes adaptatives de la DualSense.
Mais pas uniquement ! Les modifications sont nombreuses. Les plus récentes consoles offrent de plus grandes possibilités au studio qui a eu le plaisir de retravailler les textures, les éclairages, le niveau de détail de certains environnements et ajouter un mode photo pour profiter du tout.
Une autre bonne nouvelle est que The Witcher 3: Wild Hunt proposera désormais du cross-save sur toutes les plateformes, permettant ainsi à tous de poursuivre l’aventure sur next-gen au départ des anciennes versions.
Enfin, précisons encore qu’un DLC de contenu exclusif sur la série Netflix avec Henry Cavill est au programme. Celui-ci sera gratuit pour tous les joueurs et sortira en même temps que ces nouvelles versions du jeu le 14 décembre. Bien que cette date symbolise l’arrivée de ces éditions améliorées, elle annonce de toute façon la mise à niveau gratuite des versions PS4 et Xbox One par le biais d’un patch.