Après 25 ans de lutte acharnée, Sacha Ketchum du Bourg Palette réalise enfin son rêve de devenir Maître Pokémon. La grande nouvelle a été célébrée dans la série Pokémon, les voyages ultimes diffusée au Japon.
Sacha Ketchum, le dresseur Pokémon le plus puissant du monde
Après avoir remporté le Tournoi des Huit Maîtres du Couronnement Mondial, Sacha remporte enfin le titre tant convoité. On se souvient tous de ses débuts difficiles avec Pikachu à Kanto et ce n’est que tant d’années plus tard, après des dizaines de captures, de combats contre la Team Rocket et autres organisations criminelles et victoires contre les champions d’arène que le but ultime est atteint.
Qui aurait cru que ce jour viendrait puisqu’il y a encore tant à exploiter de cette franchise sur nos petits écrans. On ne sait donc pas encore ce que cette annonce signifie pour la suite de l’animé qui se poursuivra très certainement avec la neuvième génération de pokémon amorcée ce 18 novembre avec les jeux Nintendo Switch Pokémon Écarlate et Violet. Mais en tout cas, on ne peut qu’apprécier ces images qui arriveront un peu plus tard dans une version traduite de la série.
« La détermination et la persévérance qu’a montrées Sacha Ketchum pendant 25 saisons pour atteindre son but de devenir le meilleur Dresseur Pokémon du monde sont l’exemple parfait de ce qu’être un Dresseur Pokémon signifie« , nous confie Taito Okiura, vice-président du marketing chez The Pokémon Company International.
« Nous avons hâte de fêter ce moment avec les fans Pokémon lorsque la nouvelle saison de la série : Pokémon, les voyages ultimes et cet épisode emblématique seront disponibles dans le monde entier l’année prochaine. Une saison que les fans ne voudront pas manquer !«
Quoi qu’il en soit, les japonais n’ont pas manqué de célébrer cette victoire à leur façon avec des écrans diffusant ce moment épique dans les rues.