Le rendez-vous était donné aux amateurs de vitesse, Need for Speed Unbound a dévoilé aujourd’hui son gameplay dans un délai très serré entre son annonce et sa sortie déjà prévue pour le 2 décembre prochain sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Une occasion rêvée de jeter un oeil à ce curieux mélange des genres, une esthétique très rare dans le jeu vidéo.
Le street art prend vie avec la conduite dans NFS Unbound
La conduite et tout l’univers de Need for Speed Unbound allient ainsi le street art aux voitures réalistes. Un choix des développeurs qui permettra à chacun de donner vie à ses graffitis avec le plus gros line-up de l’histoire de la franchise.
« Nous voulions proposer un style artistique qui compte pour le gameplay, un style qui célèbre clairement les actions des joueurs, améliore l’expérience des joueurs et les récompense en cours de route« , explique Darren White, directeur artistique de Need for Speed Unbound chez Criterion Games dans un communiqué officiel. « Nous voulions amener les joueurs à un niveau supérieur dans Need for Speed Unbound avec nos effets visuels de conduite, que nous appelons les « Tags ». »
Dans ce nouveau terrain de jeu, il sera possible d’y laisser des traces avec des tags. Ces tags pourront aussi prendre vie en activant des boosts spéciaux qui peuvent être activés après avoir effectué une série de tricks, sauts et manœuvres dangereuses à l’instar de la nitro. Ils s’affichent alors comme des effets visuels personnalisables autour du bolide comme un artiste de rue qui effectuerait une œuvre d’art.
« Le monde et les voitures réalistes de Need for Speed Unbound aident vraiment à ancrer les visuels« , continue Darren White à propos du style artistique du jeu. « En nous inspirant du street art et d’autres médias, nous subvertissons de manière créative les personnages et les effets visuels, en les transformant en illustrations expressionnistes de » vous « et de » vos actions « . C’est littéralement « le graffiti prend vie ».«