L’heure est enfin arrivée, Overwatch 2 est maintenant disponible en accès gratuit sur console et PC avec de nouveaux personnages, de nouvelles cartes et plus encore.
Trois nouvelles héroïnes portent l’effectif à 35 personnages au total, et les joueurs et joueuses peuvent d’ores et déjà découvrir six cartes situées aux quatre coins du monde, le mode de jeu Avancée, la nouvelle version du mode Parties compétitives, entre autres nouveautés. Le nouveau passe de combat saisonnier permet d’obtenir en jouant divers ajouts, dont les personnages inédits qui intégreront régulièrement le jeu.
Hier, la franchise primée de Blizzard Entertainment entre dans une ère nouvelle, car Overwatch 2 est disponible en accès gratuit dans le monde entier et propose des parties interplateformes et une progression multi-plateforme pour tous les joueurs et joueuses sur PC avec Battle.net, ainsi que les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch.
Overwatch 2 se tourne ainsi vers les années à venir, qui verront arriver des mises à jour saisonnières comprenant souvent des nouveautés importantes (personnages, cartes, modes de jeu, objets ornementaux, etc.), de façon régulière.
Connectez-vous dès à présent pour jouer l’héroïne de soutien récemment dévoilée : Kiriko, une protectrice redoutable. Avec la Reine des Junkers (tank) et Sojourn (dégâts), elle forme un trio de femmes fortes qui vont changer la donne et portent l’effectif total à 35 personnages jouables. De plus, vous pourrez découvrir tous les héros et héroïnes sous leur nouvelle apparence, et pour certains avec des capacités revues et corrigées, ainsi que le format en cinq contre cinq, six nouvelles cartes, le mode de jeu Avancée, un nouveau système de marquage, un mode compétitif retravaillé, et plus encore, le tout dans le cadre offert par des moteurs graphiques et audio améliorés.
Le jeu est sorti hier avec une toute nouvelle boutique d’objets qui remplace l’ancien système de coffres, un passe de combat gratuit pour tous les joueurs et joueuses, et un passe de combat premium disponible à l’achat à chaque saison. Les deux versions du passe de combat offrent de nombreuses possibilités pour améliorer votre expérience dans Overwatch 2 et proposeront de nouveaux personnages à intervalle régulier après les deux premières saisons.
Le passe de combat premium, qui permet d’accéder immédiatement aux nouveaux personnages quand ils sont ajoutés, entre autres avantages, peut être obtenu en échange de 1 000 pièces Overwatch par saison (soit l’équivalent de 10 $ US) et débloque l’accès à des modèles en jeu et d’autres contenus. Tous les joueurs et joueuses pourront gagner des pièces Overwatch sans rien dépenser en participant aux défis en jeu proposés chaque saison ; ces pièces peuvent être conservées et servir à acquérir un passe de combat premium ou d’autres objets disponibles dans la boutique.
La saison 1, qui a d’ores et déjà commencé, propose des objets sur le thème du cyberpunk dans les versions gratuite et payante du passe de combat : modèles, emotes, célébrations, entrées en scène, icônes de profil, porte-bonheur d’arme, tags, répliques, etc. Le passe de combat premium de la saison 1 comprend le tout premier modèle mythique, la nouvelle catégorie de modèles personnalisables d’Overwatch 2, destiné à Genji.
Dans les nouveautés de la saison 2, vous pourrez retrouver un personnage tank encore secret, ainsi qu’une carte. Nous prévoyons de déployer une nouvelle saison toutes les neuf semaines, chacune comprenant un thème spécifique et des objets à collectionner inédits qui permettront aux joueurs et joueuses de personnaliser leur expérience.
Le développement du très attendu mode JcE d’Overwatch 2 suit son cours et devrait toucher au but en cours d’année prochaine ; les détails concernant cette sortie seront annoncés ultérieurement.