The Pokémon Company et Nintendo s’étaient alliés lors du Pokémon Day pour nous présenter Pokémon Écarlate et Violet annonçant ainsi l’arrivée d’une neuvième génération de petits monstres de poche. Aujourd’hui, la surprise était totale lorsque nous avons pu découvrir une nouvelle bande-annonce pour ces versions Nintendo Switch et obtenir de nouvelles informations croustillantes.

Une nouvelle région avec de nouveaux et anciens Pokémon

Ainsi donc, Pokémon se chargera d’une toute nouvelle génération de monstres. Nous avons déjà pu découvrir les 3 starters de cette aventure que sont Poussacha, Chochodile et Coiffeton. Cette fois, la bande-annonce publiée aujourd’hui nous permet de faire la connaissance de nouveaux compagnons dont Pâtachiot, Axoloto de Paldea et Balbalèze.

Ce n’est pas pour autant que les anciens sont oubliés puisque certains d’entre eux feront leur retour, et quelques-uns seront d’ailleurs exclusifs à l’une ou l’autre version. Draby et Bekaglaçon seront exclusifs à Violet tandis que les joueurs d’Écarlate auront droit à Embrylex et Dolman. Outre ces 4 pokémon, nous avons noté le retour de Caninos et son évolution, les évolutions d’évoli, Girafaring, Héliatronc, Pomdepik et d’autres.

Dans Pokémon Écarlate et Violet, le joueur in carne un étudiant de l’Académie Orange ou Raison (selon la version choisie). Il sera accompagné d’autres jeunes PNJ que sont Menzi, Pepper et Pania lors d’un voyage extrascolaire dans la région de Paldea qui sera donc le nouveau terrain de jeu.

Il s’agit d’un monde ouvert qu’il sera possible d’explorer à pieds ou à dos de monture par la voie de l’eau, de la terre ou des airs. Il existe 3 objectifs principaux que les joueurs pourront suivre selon leurs envies, mais le principe de base de la collecte des 8 badges d’arène est elle aussi de retour. Pour le moment, nous n’avons pu découvrir que Grusha, la championne de l’arène de type glace.

Une nouvelle mécanique de gameplay, la télécristallisation

Enfin, les rumeurs d’un nouveau type, le cristal, ont été réduites à néant avec la présentation d’une nouvelle mécanique, celle de la télécristallisation. A l’instar des transformations dynamax, la télécristallisation permet à tous les pokémon d’arborer une forme brillante voir même changer d’apparence. Certains pokémon de type normal pourraient même changer de type, comme Evoli, sans pour autant évoluer.

Enfin, la présentation d’aujourd’hui s’est soldée par la confirmation du retour des raids et de l’arrivée d’un système permettant à 3 joueurs maximum de rejoindre la partie d’un quatrième. Sur ce point, les développeurs de chez Game Freak n’ont pas spécifié les limites de progression dans le scénario puisque 4 dresseurs changent totalement la donne sur la difficulté et l’organisation de certains évènements.

Pour terminer, les joueurs qui précommanderont Pokémon Écarlate ou Violet recevront un Pikachu spécial avec le type Vol et de type télécristal Vol à récupérer jusqu’au 23 février 2023. Il sera accompagné d’un Lot Aventure comprenant 10 potions, 4 Total Soin, 3 Rappel, 3 Huiles, 1 Super Bonbon et une Pépite. Les joueurs qui précommanderont le Duo Pack avec les deux jeux obtiendront 100 Pokéballs.

Pokémon Écarlate ou Violet sortiront le 18 novembre sur Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici