Le 31 janvier dernier, en pleine période de rachats entre studios de jeux vidéo, PlayStation annonçait que Bungie rejoindrait prochainement ses studios. Cette acquisition vient aujourd’hui d’être finalisée.

PlayStation et Bungie, la fusion est actée

PlayStation et Bungie ont en effet communiqué sur leurs réseaux sociaux que cette acquisition historique était effective. Pour être de nouveau très clair sur les modalités de ce rachat à 3,6 milliards de dollars, Bungie avait précisé que le studio resterait indépendant et pourrait tout à fait continuer à proposer de nouveaux jeux sur les autres plateformes. L’objectif de cette fusion a pour objectif de permettre à Sony de tirer profit des compétences des développeurs de Destiny pour le développement de nouveaux jeux « live » comme ce dernier.

« L’expertise de classe mondiale de Bungie dans le développement multiplateforme et les jeux-service live nous aidera à concrétiser notre vision d’étendre PlayStation à des centaines de millions de joueurs. Bungie est un grand innovateur et a développé des outils exclusifs incroyables qui aideront PlayStation Studios à atteindre de nouveaux sommets sous la direction d’Hermen Hulst » a déclaré Jim Ryan dans un communiqué lors de la première annonce de ce rachat.

En marge des gros jeux d’aventure avec une campagne solo comme God of War Ragnarök ou The Last of Us Part II, on commence à ressentir l’envie de PlayStation d’exploiter cet aspect vivant du jeu vidéo par le biais de ce principe de jeu « live » animant une communauté des années durant avec des Pass Saisonniers, des évènements communautaires, des DLC et du contenu digital à foison. C’est en tout cas un bon modèle économique qui vise à rentabiliser les coûts de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici