Resident Evil Village était au cœur de ce Capcom Showcase diffusé dans la nuit du 13 au 14 juin. Et c’est normal puisque le huitième opus de la série principale a littéralement cartonné avec son gameplay prenant et sa direction artistique magistrale. Aujourd’hui, il est temps pour le jeu d’aller de l’avant en attendant sa suite avec un premier DLC et une édition Gold.
Un DLC en trois parties et une édition Gold pour Resident Evil Village
L’éditeur nous a dévoilé ses plans concernant Resident Evil Village. Premièrement, le premier DLC s’intitulera Winter’s Expansion. Il sera divisé en trois parties dont la première, Shadows of Rose, représentera ainsi le premier ajout scénaristique au jeu et se concentrera sur Rose. L’action se déroule bien après les évènements de Village. On y suit Rose, qui a bien grandi, à la recherche de l’origine de ses pouvoirs et un sens à tout ça. Elle sera aidée par un certain Michael alors qu’elle croisera de nouveaux dangers dont une fille qui lui ressemble totalement.
Shadows of Rose sera disponible dès le 28 octobre sur PS4, PS5, Xbox, PC et Google Stadia.
L’autre nouveauté est l’ajout de la vue à la troisième personne sur l’ensemble de ce DLC. Cerise sur le gâteau, cette vue TPS sera aussi appliquée à l’aventure d’Ethan dans Resident Evil Village pour ceux qui ont acheté le DLC. A cette occasion, une caméra suivra Ethan par-dessus l’épaule afin que les joueurs puissent profiter de nouvelles animations créées pour l’occasion.
D’autre part, le mode Mercenaires accueillera de nouveaux personnages jouables, Chris Redfield, Karl Heisenberg et Alcina Dimitrescu. Oui, oui ! Vous allez pouvoir incarner la dame en personne et faire saigner vos ennemis avec sa force surhumaine et son charisme inégalé.
Pour terminer, Resident Evil Village Gold Edition a été annoncée et sortira le 28 octobre sur consoles et PC, en même temps que le DLC du jeu. Cette édition comprendra le jeu de base et toutes les nouveautés citées ci-dessus.