Malheureusement pour Sony, le remake de The Last of Us avait fuité sur internet quelques heures seulement avant son annonce au Summer Game Fest. Mais cette présentation officielle nous permet néanmoins de confirmer les informations reçues plus tôt ainsi que quelques nouveaux détails intéressants.
The Last of Us Part I, un remake époustouflant pour un jeu d’anthologie
La première chose à souligner pour The Last of Us Part I est son prix de lancement fixé à 69,99€ pour la version de base. Ce qui risque de faire grincer des dents pour ceux qui ont déjà terminé le jeu sur PS3 ou PS4. Mais lorsque l’on regarde les premières images capturées sur PS5, on peut aisément constater le travail colossal abattu par Naughty Dog pour mettre ce premier chapitre au niveau de la charte technologique de son successeur.
Nous avons mis en place un gameplay modernisé, des commandes améliorées et des options d’accessibilité étendues dans cette expérience solo pour permettre à encore plus de personnes de profiter du jeu.
Les effets, l’exploration et le combat ont tous été améliorés. Tirant parti du matériel puissant de la PS5, nous avons également implémenté l’audio 3D, l’haptique et les déclencheurs adaptatifs. Les fans de retour et les nouveaux joueurs auront l’opportunité de découvrir à la fois The Last of Us Part I et son histoire préquelle Left Behind d’une toute nouvelle manière.
The Last of Us Part I viendra donc en trois éditions. La première est une version standard, la seconde une version digitale Deluxe avec du contenu bonus alors que l’édition Firefly à 99,99$ (exclusive aux USA pour le moment) contiendra un Steelbook exclusif, le DLC Left Behind, une réimpression des 4 numéros des comics American Dreams et du contenu digital en accès anticipé.
Un jeu multijoueur en stand-alone
Depuis quelque temps, la rumeur d’un jeu multijoueur en développement chez Naughty Dog courait, mais il était difficile de déterminer ce qu’il en était. Bien sûr, certains avaient vu juste puisqu’il s’agit en fait d’un mode multijoueur stand-alone sur la franchise prévu pour 2023. Dix ans après la sortie du mode Faction, les développeurs ont décidé de façonner une expérience plus large dans un jeu à part entière. Aucun autre détail n’a été donné quant à ce mode multijoueur pour The Last of Us Part I si ce n’est un concept art qui annonce de beaux affrontements.
Enfin, le jeu solo sortira donc bien ce 2 septembre en exclusivité sur PS5 et est en développement sur PC.