Qu’on aime ses créations ou qu’on les déteste, Hideo Kojima a à chaque fois su créer un buzz médiatique autour de l’annonce de ses projets atypiques. Bien que l’acteur Norman Reedus ait à demi-mot confirmé le développement d’une suite à Death Stranding chez Kojima Productions, Hideo semble également occupé à développer une toute nouvelle licence d’horreur intitulée Overdose.
Overdose, le prochain jeu signé Hideo Kojima
C’est une nouvelle fois le leaker Tom Henderson qui déclare que le père de Metal Gear Solid serait à l’œuvre sur un jeu inédit intitulé Overdose. Selon lui, il s’agirait d’un jeu d’horreur dans lequel une femme s’apparentant très fort à Mama de Death Stranding (Margaret Qualley) serait à l’honneur. Entre les lignes du site tryhardguides, il avoue avoir pu assister à un premier et bref aperçu:
Les images montrent le personnage marchant dans des couloirs sombres avec une lampe de poche à la troisième personne, mais il a été suggéré que le jeu puisse également être joué à la première personne. Une peur de saut à la fin de la séquence montre « GAMEOVER » suivi de « A Hideo Kojima Game »… « OVERDOSE ».
Le journaliste poursuit en estimant qu’une annonce pourrait être faite très bientôt. Ce n’est pas un secret, Geoff Keighley fait partie du cercle des amis proches de Hideo Kojima et il serait donc peu surprenant que le studio ait choisi le Summer Game Fest pour teaser le jeu tout comme Death Stranding.
Bref, nous prendrons ces révélations avec des pincettes tant que le jeu n’aura pas été officiellement dévoilé. Mais en règle générale Tom Henderson a souvent révélé des informations correctes en amont des annonces de jeux.