Lors de la BigBen Week, nous avons été invités à Paris afin de tester plusieurs futures sorties de l’éditeur. Une occasion en or pour vous parler en détail de certains titres. Le plus attendu et assez énigmatique est très certainement The Lord of the Rings : Gollum. Nous allons vous dire tout ce que nous avons appris lors de cette session et sans langue de bois.
En route pour la Terre du Milieu
À noter tout d’abord que nous n’avons pas pu essayer The Lord of the Rings : Gollum. En effet, nous avons simplement assisté à une démo de 2 niveaux jouée par un des employés de chez BigBen. Malgré cela, nous avons pu nous faire une première idée de ce que donne le titre et de nos futurs ressentis.
Pour commencer, The Lord of the Rings : Gollum prend part dans l’histoire entre le moment ou Gollum perd l’anneau unique face à Bilbon. L’ancien hobbit va sortir de sa caverne du mordor pour essayer de récupérer ce qui lui appartient. Ainsi, l’employé de chez BigBen a été clair, le jeu se base au maximum sur le livre de Tolkien et pas sur les films de Jackson. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui voudrait que leur version de Gollum soit aussi différente de ce que nous connaissons.
Le gameplay de The Lord of the Rings : Gollum
En termes de gameplay, The Lord of the Rings : Gollum sera très différent de ce que vous connaissez. Gollum n’est pas un combattant. De ce fait, n’espérez pas participer à de longs combats épiques. Vous devrez surtout vous cacher, tendre des embuscades et vous échapper en cas de poursuites. Ainsi, le soft est un jeu axé sur la plateforme et la discrétion. Vous devrez débloquer des mécanismes pour avancer dans le jeu et vous cacher et espionner pour l’histoire de l’anneau. Gollum disposera également d’un « Gollum Sens« , une version du sens d’assassin d’Assassin’s Creed qui vous permettra de trouver vos ennemis et leurs déplacements.
Nous savons également que nous rencontrerons des personnages iconiques de la saga et d’autres créés spécialement pour le jeu. Leur incursion a un but bien précis, c’est que durant votre aventure, vous serez amené à faire des choix, s’ils n’influencent pas directement l’histoire, ils auront un impact sur les personnages créés spécialement pour ce The Lord of the Rings : Gollum.
La chute du précieux
BigBen explique que ce jeu est avant tout une expérience pour les fans qui sauront trouver les nombreux clins d’œil de l’univers du SDA. Cependant, même si l’employé de chez BigBen nous rassure que le soft doit encore être travaillé, nous devons admettre que c’est relativement moche. Les textures ne sont pas très belles, les déplacements de Gollum nous ramènent 20 ans auparavant avec des mouvements aussi rigides qu’un Tomb Raider 2 et le jeu sera entièrement en anglais. Difficile de croire que certains problèmes seront totalement réglés d’ici la sortie qui est fixée au 1er septembre de cette année.
Notre avis à chaud
Ainsi, même si nous n’avons pas pu mettre les mains sur ce The Lord of the Rings : Gollum, nous n’avons personnellement pas été du tout convaincu et même si nous sommes de grands fans de l’univers de Tolkien. Reste à voir ce que la version finale donnera, mais nous avons peu d’espoir de voir le soft se démarquer des nombreux jeux de plateformes.