Death Stranding est une aventure complète signée Hideo Kojima. Elle se suffit à elle-même et n’aurait pas forcément besoin d’une suite. Pourtant, il semblerait que le père de Metal Gear Solid soit à l’œuvre sur un second opus.
C’est effectivement entre les lignes d’une interview de l’acteur accordée au site Leo que l’info a été lâchée. En répondant simplement à la question de ses derniers projets, dont la motion capture de Death Stranding, Norman Reedus a déclaré « Nous venons de commencer le deuxième« . Une réponse très sobre qui a le mérite d’être claire, et qui va surtout enflammer la toile pendant quelques jours, animant débats et spéculations.
Death Stranding 2 déjà en production ?
La star continue ensuite en appuyant encore une fois le fait que Death Stranding 2 était en cours de production:
« Il m’a fallu peut-être deux ou trois ans pour terminer toutes les sessions MoCap et tout [pour Death Stranding]. Cela demande beaucoup de travail. Et puis le jeu est sorti, et il vient de remporter tous ces prix, et c’était énorme, alors nous venons de commencer la deuxième partie de cela.«
Dans tous les cas, il est étonnant que l’acteur ait déclaré ça de manière si sobre dans une interview sans n’avoir eu aucune piste de la part de Kojima qui aime pourtant semer le trouble chez ses fans. Peut-être que Norman Reedus est aussi entrain de troller ses fans et serait plutôt sur le reboot d’un projet Silent Hill chez PlayStation ? Il faudra sans doute attendre encore un peu avant d’en avoir le coeur net.
Death Stranding était sorti en 2019 sur PS4 et avait divisé la communauté pour son gameplay très contemplatif. Peu de temps après, le jeu est revenu sur PC puis dans une version Director’s Cut sur PS5 avec du nouveau contenu. Aujourd’hui encore, malgré ces avis contrastés, il reste l’un des jeux les plus marquants de ces dernières années.