Deux gros jeux Xbox viennent d’être reportés de plusieurs mois. Bethesda a en effet annoncé que Redfall et le très attendu Starfield seraient reportés au premier semestre de 2023.

L’absence de Starfield et Redfall, un trou dans le planning de Xbox pour 2022

Un décalage de plusieurs mois qui vient tout juste d’être confirmé par l’éditeur alors que le Xbox and Bethesda Showcase venait d’être annoncé. Nous sommes toujours à quelques semaines de l présentation mais on se demande maintenant quelles grosses cartouches restent entre les mains de Microsoft pour cette fin d’année.

« Nous avons pris la difficile décision de reporter les lancements de Redfall et Starfield au premier semestre 2023. Les équipes d’Arkane Austin [Redfall] et de Bethesda Game Studios (Starfield) ont des ambitions incroyables pour leurs jeux, et nous voulons nous assurer que vous en recevez les meilleures versions les plus publiées.

Nous voulons remercier tout le monde pour leur enthousiasme pour Redfall et Starfield. Cette énergie est une grande partie de ce qui nous inspire tous chaque jour et motive notre propre enthousiasme pour ce que nous créons.« 


Starfield était initialement prévu pour le 11 novembre prochain et représente la première nouvelle franchise de Bethesda en 25 ans. Les développeurs, et certains fans, n’hésitent d’ailleurs pas à le qualifier de Skyrim spatial et il laissera très certainement un gros vide dans le planning initial de Xbox pour 2022.

Redfall, de son côté, devait déjà nous parvenir en été 2022. Il s’agit d’un shooter en coopération développé par Arkane Studios, les créateurs de Prey et Dishonored.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici