Skull & Bones fait partie de ces jeux, à l’instar de Beyong Good and Evil 2, qui n’avaient plus donné de nouvelles depuis un très long moment. Il s’est dit que le jeu avait dû repartir de zéro et changer son concept pour ne pas tomber dans une formule proche de ce à quoi pourrait ressembler un DLC d’Assassin’s Creed Black Flag. Ces bruits de couloirs semblaient dire vrai puisqu’une vidéo de gameplay vient de fuiter sur le Net, confirmant pas mal de rumeurs à son sujet.

Vivez votre vie de pirate comme vous l’entendez

Cette nouvelle vidéo semble tirée d’une présentation d’Ubisoft qui pourrait pointer le bout de son nez très prochainement. On nous y explique plusieurs mécaniques de jeu qui nous font finalement penser à Sea of Thieves.

Les propos de Tom Henderson au sujet du titre en septembre dernier semblent en tout cas se confirmer. Nous pourrons en effet poser le pied à terre et explorer un hub central (l’unique du jeu ?) où nous pourrons visiter des marchands et récolter de juteux contrats pour faire évoluer notre pirate, équipage et bateau.

On retrouve tout de même quelques éléments de Black Flag dans Skull & Bones. En plus de faire grandir notre bateau, son arsenal et donc ses dégâts et sa résistance, il sera nécessaire d’observer les ennemis à l’horizon à la longue vue pour s’attaquer à une cible abordable avec des ressources intéressantes à prélever. Ce système se présente de façon similaire à celui du quatrième opus majeur d’Assassin’s Creed et il serait peu surprenant de devoir affronter des bateaux de légende, plus difficiles.

Le niveau d’infamie représente l’aptitude du joueur à recevoir des contrats plus intéressants, offrant des récompenses toujours plus rares et utiles. Il sera possible d’augmenter ce niveau en accomplissant des contrats qui, par exemple, demandent d’anéantir des bateaux, ou en explorant, pillant et en chassant des trésors.

Le concept de Skull & Bones semble en tout cas s’être complexifié et se montre sous un angle très RGP avec un aspect de gestion d’équipage assez important. Il existe aussi une composante multijoueur qui est au cœur de l’expérience de jeu. Il sera possible de rencontrer d’autres joueurs dans le hub du jeu et même effectuer des missions en coopération. La vidéo ne divulgue toutefois pas de période de sortie ni de plateformes concernées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici