Même si le studio Supermassive Games est actuellement occupé à poursuivre la création de ses chapitres de The Dark Pictures Anthology chez Bandai Namco, et l’avenir semble prometteur si l’on en croit une récente fuite de titres, le studio semble aussi très occupé du côté de l’éditeur 2K puisqu’ils viennent d’annoncer un nouveau jeu d’horreur, The Quarry.
The Quarry, un camp de vacances qui termine mal
The Quarry, comme le décrit le studio, est un jeu narratif teen-horror qui s’inspire des années 80 mais surtout du concept des précédentes créations des développeurs puisque le scénario du jeu évoluera en fonction des choix du joueur. Comme il est devenu coutume chez Supermassive Games, The Quarry fera appel à des visages connus du cinéma, dont David Arquette (franchise « Scream »), Ariel Winter (« Modern Family »), Justice Smith (« Jurassic World »), Brenda Song (« Dollface »), Lance Henriksen (« Aliens »), Lin Shaye (« A Nightmare on Elm Street »).
« Alors que le soleil se couche sur le dernier jour de leur camp de vacances d’été, les animateurs de Hackett’s Quarry décident d’organiser une fête. Pas d’enfants. Pas d’adultes. Pas de règles.
Mais les choses vont rapidement mal tourner.
Traqués par des individus couverts de sang et une chose bien plus sinistre encore, les adolescents vont vivre une nuit de cauchemar inattendue. Les plaisanteries et les flirts cèdent le pas à des décisions de vie ou de mort, les liens se resserreront ou se briseront sous la pression de décisions insoutenables.
Incarnez les neuf moniteurs dans un récit cinématographique palpitant, où chaque décision prise impactera l’histoire via un détale de possibilités entremêlées. Tous ces personnages pourront être les héros d’une nuit ou mourir avant que le jour se lève. Quel sens prendra votre histoire ? »
Mieux encore, nous savons déjà la date de sortie de The Quarry. Le jeu d’horreur des papas d’Until Dawn pointera le bout de son nez le 10 juin sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Cerise sur le gâteau, le jeu ne fera pas dans la dentelle puisqu’il est aussi classifié PEGI 18.