Aujourd’hui avaient lieu les célébrations du Pokémon Day pendant lesquelles, à l surprise générale, le studio Game Freak a levé le voile sur les prochains jeux Pokémon sur Nintendo Switch. Les versions Pokémon Écarlate et Violet seront donc les jeux qui animeront la 9ème génération de petits monstres.

Cette surprise était totale puisque les joueurs sont toujours occupés à explorer les vastes régions de Légendes Pokémon Arceus ainsi que les remakes de Diamant et Perle. Pokémon Écarlate et Violet devrait reprendre le principe du plus récent jeu du studio et affichera les petits monstres de poche directement dans les environnements du jeu, gambadant et attendant d’être combattus ou capturés. Soulignons aussi que le protagoniste adoptera un look très légèrement différent en fonction de la version choisie.

À l’heure actuelle, on ne sait pas encore si le gameplay se concentrera sur celui de la série principale ou s’il empruntera à Arceus. On ne peut qu’admirer les premiers décors et Pokémons déjà connus combattre ou se balader dans une région totalement inédite. Le seul avant-goût de cette 9ème génération n’est que l’image des trois starters du jeu, Poussacha (type Plante), Chochodile (type feu) et Coiffeton (type eau), et la confirmation qu’il s’agira cette fois d’un monde ouvert.

Pokémon Écarlate et Violet sortiront fin 2022 sur Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici