Avec l’arrivée de la nouvelle extension Destiny 2 : La Reine Sorcière, Bungie implantera bien sûr de nombreuses nouveautés à son FPS en ligne, à commencer par les Glaives. Un moyen d’agrémenter cette nouvelle campagne qui se lance sous un nouveau jour pour les équipes de développeurs puisque le studio fait depuis peu partie des studio officiels de PlayStation.
Façonnez vos propres armes avec La Reine Sorcière
Dans une nouvelle bande-annonce, les développeurs de Destiny 2 ont présenté une nouvelle sorte d’armes, les Glaives. Il s’agit d’armes en vue à la première personne qui permettent de trancher les ennemis, tirer des projectiles à moyenne distance et déclencher certaines compétences. Chaque classe aura droit à un glaive particulier:
- Lame d’action (Titan): déploie un bouclier protecteur similaire à celui de la doctrine abyssale
- Lame d’intention (Arcaniste): déploie une tourelle curative
- Lame de compétition (Chasseur): libère un traqueur de foudre en chaîne
Mais s’il y a bien une grosse nouveauté dans la gestion des équipements, c’est la possibilité de créer ses propres armes. L’extension La Reine Sorcière introduit en effet cette mécanique de jeu qui offre la possibilité aux Gardien(ne)s de concevoir leur propre arsenal. On peut ainsi attribuer divers atouts à la bouche d’une arme à feu, à son chargeur, à sa poignée et plus encore. Ceci ne changera pas l’esthétique de l’arme, mais le système est avant tout destiné à équilibrer chacune d’elles pour correspondre à la façon de jouer de chacun.
Destiny 2 amène de nouveaux exotiques
Il y aura enfin de nouveaux exotiques, dont certains seront propres à chaque classe. Comme d’habitude, certains ne seront accessibles que par le Pass Saisonnier de l’extension. Parmi les armes, on compte notamment le Grande Ouverture, un suppresseur qui charge et tire des missiles en mode automatique. Il y a aussi le Parasite qui tire des vers et augmente ses dégâts ainsi que l’Osteo Striga qui tire une salve de projectiles qui déclenchent une explosion toxique.
Du côté des armures, Bungie introduit les équipements suivants:
- Le Givre-Z (torse Titan): un mur de stase remplace la barricade
- Les Gants d’Osmiomancie (Bras arcanistes): grenades coup de froid supplémentaires aec sondes améliorées
- L’Infection réfléchie (Casque chasseurs): augmente les dégâts des attaques redirigées
Le DLC La Reine Sorcière, de sortie ce 22 février, semble en tout cas très prometteur pour la communauté du jeu. Bungie est en effet très fier de ce lancement puisque les précommandes s’élèvent actuellement à un million. Une petite victoire que le studio a célébrée avec un post sur ses réseaux sociaux.
Thank you to the more than ONE MILLION Destiny players who have pre-ordered Destiny 2: The Witch Queen.
With your incredible support, it’s on track to be the most pre-ordered expansion in Destiny 2 history.
See you on 2.22.22, Guardians! pic.twitter.com/1fFzAWyV30
— Destiny 2 (@DestinyTheGame) February 1, 2022