C’est une nouvelle annonce qui fera très certainement parler les joueurs durant des jours, Bungie rejoint désormais la grande famille PlayStation. Le studio apportera ainsi sa grande expertise dans les jeux service et multiplateforme à Sony pour l’avenir.

Bungie et PlayStation collaborent pour les jeux de demain

Ce n’est peut-être pas une déclaration aussi sismique que le rachat d’Activision par Microsoft mais Sony aurait déboursé 3,6 milliards de dollars pour accueillir Bungie dans ses rangs. Jim Ryan a décidé de bien dessiner les contours de cette acquisition dans un message posté sur le blog PlayStation que l’éditeur ne rachetait pas Bungie pour en faire un studio d’exclusivités.

L’équipe derrière les premiers jeux Halo puis la franchise Destiny restera un studio et un éditeur indépendant. Un statut que les développeurs souhaitent ardemment conserver depuis leur relation tumultueuse avec Activision. Cela dit, cette collaboration officielle permettra à Bungie d’aider Sony dans la conception de jeux « live » comme Destiny et de collaborer avec le géant du jeu vidéo à l’aide des outils créés en interne. L’équipe américaine est également devenue experte dans la conception de jeux cross-plateforme. Jusque là, la grande communauté de Destiny 2 peut sans aucun problème jouer ensemble, peu importe la plateforme, et il faut bien reconnaitre que les soucis techniques sont moins nombreux qu’à la concurrence.

« L’expertise de classe mondiale de Bungie dans le développement multiplateforme et les jeux-service live nous aidera à concrétiser notre vision d’étendre PlayStation à des centaines de millions de joueurs. Bungie est un grand innovateur et a développé des outils exclusifs incroyables qui aideront PlayStation Studios à atteindre de nouveaux sommets sous la direction d’Hermen Hulst.« 

Destiny 2 ne sera pas une exclusivité PlayStation

Dans l’autre sens, Bungie espère pouvoir profiter de ce partenariat pour l’élaboration de ses futurs projets, qui restent encore mystérieux. On sait que les développeurs sortiront très prochainement l’extension La Reine Sorcière de Destiny 2 et projettent d’autres DLC mais il est aussi probable que de nouvelles licences voient le jour ces prochaines années. Ce soutient peut à la fois être technique comme financier. D’ailleurs, il est important de souligner que Destiny 2 restera un jeu cross-plateforme, mais rien n’est moins sûr pour les nouvelles licences.

« Depuis qu’il a pris son envol en 1991, Bungie a toujours tracé l’avenir avec sa propre carte des étoiles – une voie tracée par nos employés et pour notre communauté. Nous poursuivons ce voyage avec de nouveaux mondes en développement, et nous avons hâte de les partager avec vous.

Avec Sony, le potentiel de nos univers est illimité. Nos futurs jeux franchiront des étapes audacieuses dans des espaces inexplorés pour Bungie, continueront de repousser les limites de ce qui est possible et seront toujours construits sur la base de la création d’amitiés et de souvenirs significatifs et durables.

Nous restons maîtres de notre destin. Nous continuerons à publier et à développer de manière indépendante nos jeux. Nous continuerons à diriger une communauté Bungie unifiée. Nos jeux continueront d’être là où se trouve notre communauté, où qu’ils choisissent de jouer.

Avec le soutien de Sony, le changement le plus immédiat que vous constaterez est une accélération du recrutement de talents dans l’ensemble du studio pour soutenir notre vision ambitieuse. Si cela vous parle et que vous souhaitez nous aider à faire une brèche dans l’univers, nous recrutons dans toutes les disciplines pour Destiny 2 et pour tous les nouveaux mondes au-delà » déclare le studio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici