Depuis le rachat d’Activision/Blizzard par le géant américain Xbox, beaucoup de regards étaient tournés vers Sony et Call of Duty. Et même si l’enseigne japonais a insisté sur le respect des contrats et que Xbox a assuré vouloir que la licence soit maintenue sur Playstation, rien n’est jamais certain.
Et pour cause, le PDG de Xbox avait aussi assuré que certains titres de Bethesda sortiraient sur Playstation. Finalement, Phil Spencer avait annoncé que Starfield et The Elder Scrolls VI seraient logiquement des exclus Microsoft. Suite à cela, il est normal de se demander si les futurs jeux Call of Duty sortiront sur Playstation. Si pour le moment, rien n’est vraiment certain, des analystes ont tenté de chiffrer les potentielles pertes pour Sony.
Si on se fie à ses experts bancaires, la perte est estimée entre 87 et 262 millions d’euros chaque année. On peut certes relativiser par rapport au chiffre d’affaires annuel du constructeur qui est dans les dizaines de milliards d’euros, mais force est de constater que Call of Duty reste un jeu très prisé des joueurs.