Légendes Pokémon : Arceus, que l’on ne présente plus, débarquera ce vendredi 28 janvier avec un concept inédit. Nintendo a pourtant expliqué les tenants et aboutissants de ce gameplay inédit pour la franchise, mais beaucoup de fans restent malgré tout sur leurs gardes puisque les mécaniques RPG n’ont pas beaucoup changé en plusieurs décennies, plaçant les joueurs dans une zone de confort vis-à-vis de l’expérience à proprement parler.
Légendes Pokémon Arceus, le gros pari de Nintendo au risque de froisser les fans
Il ne reste donc que quelques petits jours à Nintendo pour tenter de convaincre un maximum de monde. Si vous avez oublié ce qu’étais Légendes Pokémon : Arceus, il s’agit d’un jeu en monde semi-ouvert plongeant les dresseurs à l’époque où les tout premiers dresseurs devaient collecter des informations pour établir le premier PokéDex dans la région de Hisui, aujourd’hui connue sous le nom de Sinnoh (Pokémon Perle et Diamant). Les combats au tour par tour seront à nouveau de la partie et la capture ainsi que la collecte de monstres de poche aussi.
Cela dit, c’est avant tout dans son approche de l’exploration que le jeu prend une autre tournure puisqu’on se retrouve a arpenter librement de vastes contrées sauvages à la recherche de créatures qui peuvent tout aussi bien attaquer les dresseurs que leurs compagnons.
Légendes Pokémon Arceus, c’est un pari risqué que prend Nintendo pour tenter d’insuffler une seconde vie à une série qui peinait à se renouveler. Nous verrons donc bien fin de semaine si la recette fonctionne et que les légendes de Hisui nous embarquent aisément dans l’aventure. Quoi qu’il en soit, restez prudents, car des petits malins ont pu se procurer le jeu avant sa sortie et diffusent sans scrupule du contenu pouvant spoiler les fans sur les différentes plateformes comme Twitch ou YouTube.