Depuis plusieurs heures, la rumeur d’une édition digitale de l’E3 pour la deuxième année consécutive fait le tour du web, à côté de Geoff Keighley annonçant déjà ses festivités du Summer Game Fest pour 2022.

L’E3 2022 se déroulera en ligne à cause des cas du variant Omicron

Mais cette rumeur s’est avérée vraie depuis quelques heures puisque les organisateurs du salon international du jeu vidéo, le Entertainment Software Association (ESA) ont confirmé dans les lignes de venturebeat que l’E3 2022 se fera uniquement de manière digitale à cause des tracas qu’amène le variant Omicron du COVID-19.

« En raison des risques sanitaires actuels liés au COVID-19 et de son impact potentiel sur la sécurité des exposants et des participants, l’E3 n’aura pas lieu en personne en 2022. Nous restons incroyablement enthousiastes quant à l’avenir de l’E3 et sommes impatients d’annoncer plus de détails bientôt.« 

Une chose est sûre, c’est que les différentes célébrations de Geoff Keighey autour du jeu vidéo sont entrain de ponctionner toute la hype annuelle des joueurs. Il faut dire que l’organisateur de l’Opening Night Live de la Gamescom a depuis organisé le Summer Game Fest couvrant plusieurs semaines d’annonces en été, ainsi que les Game Awards en décembre où les acteurs majeurs du JV se donnent rendez-vous.

Du coup, la question de l’intérêt de cette messe se pose à nouveau. En juin, période à laquelle le salon se tient habituellement, les éditeurs sont de plus en plus nombreux à ne pas répondre présents à au salon, organisant pour certains – comme Electronic Arts et son EA Play – leur propre évènement en parallèle. L’E3 est-il en danger ? Probablement, mais l’ESA tient à être rassurante en nous affirmant que cette édition digitale sera remplie de surprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici