L’heure est venue pour Ubisoft de sortir son très attendu jeu de danse, Just Dance 2022. Reste à voir si la version 22 arrivera à faire mieux et surtout à se différencier des softs sortis l’an dernier.

Difficile de se renouveler

Les jeux Just Dance, c’est un petit peu comme les FIFA ou les Call of Duty, ils vont être majoritairement comparés aux titres sortis précédemment. Et la licence de danse peine ses dernières années à se renouveler. Alors certes, les chansons évoluent avec l’arrivée de nouveau titre, mais dans l’ensemble, Just Dance reste Just Dance. Cette version 2022 vous proposera de vous trémousser et d’essayer de battre des records entre amis ou mondiaux. Pour cela, vous pourrez compter sur 40 pistes musicales et comme toujours, un peu plus de 700 si vous optez pour l’abonnement.

Just Dance 2022Il est donc certain que si vous êtes du genre à danser toute l’année sur les jeux Just Dance, l’offre que propose Ubisoft avec son abonnement est plus qu’intéressante. Et si vous hésitez, vous pourrez toujours avoir un essai gratuit pour vous y donner goût.

Bouge ton corps

Au niveau des modes de jeux, c’est encore une fois de revue puisqu’on retrouve le mode Kids, le mode Just Dance et Quick Play. Ce dernier est une mini-aventure qui vous proposera de faire une série de musique afin d’allez jusqu’au bout de votre périple. Ce mode s’avère être intéressant pour ceux qui n’y ont jamais joué, les autres passeront par contre leur chemin. Car le mode qui sera surtout joué est évidemment Just Dance puisque  c’est là que vous trouverez les chansons pour danser jusqu’au bout de la nuit. Il est aussi important de rappeler l’existence de World Dancefloor qui vous mettra en compétition avec les meilleurs danseurs du jeu, un challenge relevé, destiné aux meilleurs.

Une précision légèrement revue

Enfin, pour jouer à Just Dance, vous aurez comme chaque fois, plusieurs options. Ceux ayant une caméra pourront faire les mouvements grâce à l’objectif de l’appareil. Si vous avez la Switch, vous pourrez utiliser les Joy-Con et pour finir, vous avez la version Smartphone. En effet, depuis quelque temps maintenant, Ubisoft offre l’opportunité aux joueurs de télécharger l’application Just Dance afin d’avoir un contrôleur. Et quoi de mieux que notre propre téléphone, sachez cependant que ce choix est le moins précis de tous. Si globalement, Ubisoft a mieux travaillé la précision des mouvements avec la caméra et les joy-con pour ce Just Dance 2022, le téléphone reste encore fort peu précis. Il suffira de faire quelques mouvements qui pourraient ne pas être en accord avec le jeu que vous gagniez quand même des points, ou inversement.

Au final, il n’y a pas grand-chose à dire sur ce Just Dance 2022. Il n’y a pas vraiment de grosse nouveauté et finalement, on achètera cette version qui pourrait simplement être une mise à jour du précédent. Car la seule différence se situera au niveau des chansons disponibles dans la bibliothèque. Malgré cela, la recette reste bonne et on s’amuse toujours, surtout à plusieurs.

Points positifs:

  • Toujours aussi fun
  • À plusieurs c’est un régal
  • Les pistes musicales
  • L’accessibilité au jeu avec l’application

Points négatifs:

  • Pas de nouveauté
  • Peu de musiques disponibles par rapport à l’abonnement
  • L’imprécision du téléphone


Fiche technique de Just Dance 2022 :

Just Dance 2022Éditeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Date de sortie : 15 octobre sur PS4, PS5, Xbox, Nintendo Switch (cloud) et PC
Type : Danse
Multi : oui
Langue : français

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here