Le lancement de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition aura été très difficile sur toutes les plateformes. Les joueurs PC ont en premier lieu complètement raté le lancement de ces trois remasterisations puisque le launcher Rockstar ne permettait tout simplement pas d’y jouer durant deux jours. Dans un même temps, les joueurs console on mit en évidence de nombreux bugs et problèmes de conception à tous les niveaux, si bien que le jeu récolte aujourd’hui des notes utilisateurs inférieures à 1/10 sur Metacritic.

L’éditeur Rockstar a donc pris la parole ce week-end au sujet de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition, au centre d’un bad buzz rappelant forcément le cas Cyberpunk 2077. Tout en s’excusant, les développeurs affirment qu’un premier patch était en cours de déploiement sur consoles. Le studio pointe néanmoins du doigt des faits de harcèlement inacceptables auxquels certains membres de Rockstar ont du faire face après la sortie des remasters. Des faits graves qu’il est effectivement scandaleux de constater, même si un jeu n’est pas à la hauteur des attentes.

« Salut tout le monde,
Nous souhaitons vous informer de nos plans concernant les problèmes techniques inattendus qui sont apparus dans le cadre du lancement de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition.
Tout d’abord, nous tenons à nous excuser sincèrement auprès de tous ceux qui ont rencontré des problèmes en jouant à ces jeux.
La série Grand Theft Auto – et les jeux qui composent cette trilogie emblématique – sont aussi spéciaux pour nous que nous savons qu’ils le sont pour les fans du monde entier. Les versions mises à jour de ces jeux classiques n’ont pas été lancées dans un état répondant à nos propres normes de qualité ou aux normes auxquelles nos fans s’attendent.
Nous avons des plans en cours pour résoudre les problèmes techniques et améliorer chaque jeu à l’avenir. Avec chaque mise à jour prévue, les jeux atteindront le niveau de qualité qu’ils méritent.
Une nouvelle mise à jour du titre est en cours dans les prochains jours pour toutes les versions de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition qui résoudra un certain nombre de problèmes. Nous mettrons à jour tout le monde dès qu’il sera en ligne.
En attendant, cela nous fait mal de prendre connaissance de rapports de membres des équipes de développement harcelés sur les réseaux sociaux. Nous demandons à notre communauté de bien vouloir maintenir un discours respectueux et civil autour de cette version alors que nous travaillons sur ces problèmes. »

A côté de ça, en guise de compensation, les trois versions originales de GTA III, San Andreas et Vice City seront remises en vente sur PC, et les possesseurs de la trilogie remasterisée pourront en bénéficier gratuitement.

La première mise à jour mentionnée dans le post officiel de Rockstar est dès à présent disponible sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S. Vous pourrez obtenir la liste des changements à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here