Apparu au coeur des rumeurs il y a quelques semaines déjà, MultiVersus vient d’être officialisé par Warner Bros. Games. Il s’agit d’un combat de plateforme gratuit mélangeant plusieurs franchises de l’éditeur comme Batman, Superman, Wonder Woman et Harley Quinn ; Sammy (Scooby-Doo) ; Bugs Bunny (Looney Tunes) ; Arya Stark (Game of Thrones) ; Tom et Jerry ; Jake le Chien et Finn l’humain (Adventure Time) ; Steven Universe et Grenat (Steven Universe) ; une créature originale extraordinaire nommée Chien-Renne, et bien d’autres à venir. Pour les accompagner, des arènes d’anthologie seront incluses dont la Batcave de Batman, l’Arbre-Maison de Jake et Finn et d’autres.

Le titre promet des mécaniques de combat complexes permettant des séries de mouvements complémentaires à ceux d’autres personnages pendant les matchs pour des alliances hors du commun et complémentaires.

Histoire d’aller au fond des choses, l’investissement de l’éditeur a permis de retrouver un casting de stars pour le doublage des combattants avec Kevin Conroy (Batman : The Animated Series, Batman : Arkham) dans le rôle de Batman, George Newbern (Justice League vs. the Fatal Five, Injustice 2) dans le rôle de Superman, Abby Trott (Carmen Sandiego) dans le rôle de Wonder Woman ou encore Tara Fort (Batman Ninja, Batman : Arkham) dans le rôle de Harley Quinn.

« Avec MultiVersus, nous créons un jeu compétitif particulier qui nous permet de rassembler une liste complète de franchises célèbres WarnerMedia pour le plaisir des joueurs.
Nous nous associons à la talentueuse équipe de Player First Games pour créer un jeu de combat de plateforme free-to-play avec une multitude de personnages emblématiques que les fans connaissent et apprécient, de Wonder Woman à Bugs Bunny, en passant par Sammy ou encore Arya de Game of Thrones. Et ce n’est que le début, car nous sommes impatients de soutenir les saisons à venir et le contenu du jeu. » a déclaré David Haddad, président de Warner Bros. Games.

MultiVersus proposera plusieurs modes en ligne dont un mode 2 contre 2, en 1 contre 1 et un mode free-for-all à 4 joueurs où un seul combattant pourra sortir vainqueur. Il est prévu pour 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC. Contrairement à certaines spéculations, NetherRealm n’est pas impliqué dans le projet puisque ce n’est autre que la toute petite équipe du studio Player First Games qui en est à l’origine. Il s’agit de son tout premier jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here