A un peu moins de deux mois de sa sortie, Halo Infinite sort enfin du silence au sujet de sa Campagne. Le jeu était resté très discret au sujet de son mode solo depuis sa première et désastreuse présentation l’an passé. 343 Industries semblent maintenant prêts à nous montrer le résultat d’un an supplémentaire de travail.

Direction le Halo Zeta, le terrain de jeu ouvert de Halo Infinite

Visuellement, il faut bien avouer que le titre a évolué depuis la dernière fois. Les participants aux différentes phases de test multijoueur ne seront pas très étrangers à ces graphismes assez convaincants, même si nous ne sommes pas encore sur une véritable claque next-gen.

Bien qu’il n’y ait au final que peu de détails dans la vidéo de 6 minutes présentées aujourd’hui, les extraits de la campagne solo de Halo Infinite nous apprennent quelques détails intéressants au sujet de l’histoire prenant place après Halo 5, sur le nouveau Halo Zeta. Il s’agit donc bien d’un open-world, le jeu le plus ouvert de la franchise, rempli de créatures connues tandis que de nouvelles pointent le bout de leur nez.

On notera aussi une première dans l’histoire de la saga, des boss avec une barre de vie. Dans cette nouvelle bande-annonce, nous pouvons voir le Master Chief faire face à un ennemi possédant une barre blanche près de son nom, ce qui est certainement un bouclier, en dessous duquel se cache la barre de vie en rouge.

Autre fait intéressant, le Master Chief devra partir à la recherche d’une nouvelle IA nommée The Weapon. Il faudra donc découvrir ce qui est arrivé à Cortana, l’un des éléments fondamentaux de la franchise initialement créée par Bungie.

Halo Infinite sortira le 8 décembre 2021 sur Xbox, Xbox Series X/S et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here