Gof of War est très certainement l’un des titres incontournables de la génération PS4. En 2018, Santa Monica Studios a véritablement sur créer un univers unique, ambitieux et agrémenté d’un gameplay addictif et bien rôdé. Les joueurs PC pourront très prochainement découvrir ce diamant brut, puisque Sony a confirmé que le jeu débarquerait sur PC en janvier 2022.

Les plans de Sony sont clairs. L’objectif, en amenant ses exclusivités sur PC comme Horizon Zero Dawn et Days Gone, est de leur donner un avant-goût des exclusivités PS4 plusieurs années après leur parution dans le but de potentiellement leur faire acheter une console. Le message est en tout cas clair, aucune exclu PlayStation Studios n’arrivera sur PC en même temps que sa sortie console.

Quoi de neuf pour la version PC de Gof of War (DLSS, 4K, framerate…) ?

Quoi qu’il en soit, le jeu d’action-aventure God of War arrivera donc le 14 janvier 2021 sur Steam. Dans un post dédié sur son blog officiel, Sony précise les bonus apportés à ce portage. On peut ainsi s’attendre à une framerate illimitée, le support 4K ainsi que l’affichage étendu en 21:9 pour les écrans compatibles. Le titre disposera d’une large palette de paramètres et d’options graphiques comme des ombres à haute résolution, les reflets d’espace-écran améliorés, l’occlusion ambiante via les technologies de GTAO et SSDO pour permettre à chacun de le faire tourner au mieux.

Cerise sur le gâteau, Santa Monica annonce que God of War sur PC sera compatible avec le super-échantillonnage par Deep Learning (Deep Learning Super Sampling, DLSS) de NVIDIA disponible sur RTX.

Pour terminer, les joueurs qui achèteront God of War sur PC en janvier 2022 auront accès à quelques bonus digitaux:

  • Armure du vœu macabre pour Kratos et Atreus
  • Skin du Bouclier du Gardien de l’exil
  • Skin du Bouclier de la forge
  • Skin du Bouclier de l’âme elfique
  • Skin du Bouclier Dökken

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here