Depuis le 19 octobre, les joueurs Nintendo Switch peuvent se procurer le portage du jeu Dying Light de Techland sorti en 2015. Le hic, c’est que la version digitale du titre est tout simplement interdite à la vente sur l’eshop européen. Le souci viendrait de l’Allemagne où le jeu est interdit à cause de son contenu. Le store digital européen étant hébergé par l’Allemagne, cette censure se répercute donc pour le moment sur tout le territoire européen.

Un développeur s’est exprimé sur le site Reddit à ce sujet:

« Si vous parlez de la version numérique, alors, en raison de la nature du contenu, la version numérique du jeu est actuellement interdite en Allemagne où l’eShop européen est officiellement enregistré. Il est donc impossible de distribuer officiellement le jeu dans les pays européens, ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande. Nous travaillons actuellement avec notre partenaire et les autorités locales pour lever cette interdiction dès que possible. »

Il est en revanche possible de se procurer une édition physique du jeu en magasin en attendant que la situation se rétablisse. Entre-temps, le titre est bel et bien présent sur l’eShop Américain et en Asie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here