The Flash est le projet très ambitieux d’Andrés Muschietti (Mama, Ça…) supposé mettre en place les évènements de la crise Flashpoint.Le film n’en est pour le moment qu’à un stade prématuré de sa réalisation, mais les différentes fuites à son sujet, ajouté aux teasings de son réalisateur, permettent déjà de soulever quelques éléments très intéressants.

Nous savons notamment que The Flash fera intervenir Michael Keaton, de retour dans son rôle de Batman mais ce n’est pas tout puisque Ben Affleck arborera lui aussi le blason de la chauvesouris. L’explication est en réalité assez simple. Si vous n’avez pas lu les comics, Flashpoint raconte le voyage de Flash à travers différentes dimensions, introduisant ainsi le multivers. Nous y verrons donc des versions alternatives de Batman, mais il est possible que le film nous réserve encore bien d’autres surprises. Il semble en tout cas être un projet charnière dans le DCU puisqu’il ouvre une infinité de portes vers des projets parallèles finalement tous liés par ce concept de multivers.

La sortie de The Flash est prévue pour 2024, mais cette première vidéo nous donne un bel aperçu du costume lumineux de Barry Allen, drastiquement différent de celui qu’il porte dans Justice League, et un énorme clin d’oeil au retour de Michael Keaton et de sa batmobile. Le monde n’est pas prêt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here