La semaine dernière, Ubisoft célébrait les 20 ans de la franchise Ghost Recon en annonçant un tout nouveau jeu, Ghost Recon Frontline. Il s’agit d’un concept inédit pour la série, se présentant sous la forme d’un jeu-service free-to-play. Le concept veut ainsi rassembler jusqu’à 100 joueurs sur un champ de bataille et les y opposer sous un format de Battle Royale, bien qu’Ubisoft semble éviter cette appellation.

Ghost Recon Frontline fait marche arrière et révise ses plans

Hélas, les retours de la communauté n’ont pas été brillants. Nombreux sont les joueurs à avoir critiqué le projet dans sa globalité. Que ce soit au niveau esthétique ou le gameplay, rien ne semble plaire aux spectateurs de cette célébration anniversaire. Ghost Recon Frontline amasse d’ailleurs un pourcentage bien plus élevé de « dislikes » par rapport aux « likes » sur les bandes-annonce.

Ubisoft avait planifié un test PC pour cette semaine. L’opportunité pour ceux qui possèdent une machine de jeu de se forger un premier avis avec un bref contact avec Ghost Recon Frontline. Sauf que l’excès de mauvais retours sur le jeu a forcé l’éditeur français à revoir ses plans, une fois de plus. Ce premier test PC vient donc d’être reporté à une date qui n’a pas été précisée:

« Il a été décidé qu’il serait plus sage de reporter le test fermé de Ghost Recon Frontline. L’équipe de développement s’efforce de créer la meilleure expérience possible. Nous vous dévoilerons plus de détails sur la nouvelle date du test fermé dès que nous le pourrons. »

On espère en tout cas que le jeu fera surface très prochainement puisque l’on attend toujours des nouvelles de nombreux projets Ubisoft réduits au silence depuis un bon moment.

Le jeu est attendu sur PS4, PS4, Xbox et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here